Le Concours du National Geographic pour la photo de voyage de l’année 2016 a ouvert il y a seulement quelques jours et on peut déjà apercevoir des publications époustouflantes « illustrant la richesse de notre monde, de nos gens et de nos cultures » indique George Stone (éditeur en chef du magazine National Geographic Travel). « Notre prix pour la Photo de Voyage de l’année est un moyen de montrer que nos lecteurs sont parmis les meilleurs voyageurs et photographes du monde. Notre passion est de raconter des histoires visuelles, et nous espérons que notre concours inspirera nos lecteurs à explorer notre planète et raconter de magnifiques histoires ».
Nous sommes donc très excités de découvrir les premières soumissions de 2016, avec l’annonce du gagnant vers le milieu de l’année. Les soumissions sont acceptées jusqu’au 27 mai 2016. Le gagnant remportera le titre prestigieux de Photographe de Voyage de l’Année 2016, ainsi qu’un safari avec les Ours Polaires pour deux personnes situé dans le gite Churchill Zild Seal River Heritage au Canada, un lieu unique au monde et exclusif à National Geographic. Les autres gagnants de chaque catégories – Nature, Villes et Personnes – remporteront divers récompenses pour la première, deuxième et troisième place.
Avec l’aimable permission de National Geographic, vous pouvez découvrir quelques photos ici, un délicieux aperçu de ce qui est à venir:
Dans les Gorges du Dades, il y a des virages impressionant entre les murs de roche
Des fidèles portant la palki, la chaise de Shiva. Le temple de Shiva baptisé KhandobaDevotees carrying the palki, sedan chair, of Shiva. The Shiva’s Temple, known as Khandoba par les locaux est très célèbre situé dans la ville de Jejuri dans le Maharashtra en Inde. Chaque année lors du jour de Somvati Amavasya – le jour sans lune – des milliers de pratiquants arrivent au temple. Le rite principal du festival est l’offrande de Curcuma en poudre, et dans de si grosses quantités que tout le monde ainsi que le temple est recouvert de la poudre jaune.
Un ours polaire sur Wahlenbergfjorden près de Svalbard. « J’étais dans mon zodiac en mer quand il s’est approché de nous sur la plage pour nous renifler. Perdant vite l’intérêt, il est retourné se reposer et nous l’avons laissé en paix. ».
La dernière éruption du volcan La Fournaise sur l’île de la Réunion
Photo prise dans le camp d’éléphant Sakrebailu, Shimoga en Inde. Ce camp est spécialisé dans la rééduction des éléphants rescapés de cirques et des zones de conflits humains. Les éléphants sont entrainés par des Mahouts expérimentés formant des liens d’amitiés très puissants entre les deux. Chaque matin le Mahout lave l’éléphant dans la rivière adjacente. C’est à ce moment là que les visiteurs peuvent intéragir avec les éléphants.
Des monts incroyables et des milliers de pinguoins royaux en Georgie du Sud dans la lumière douce de l’aube.
Pendant une tempête de neige, j’ai décidé de me rendre au Bryce Canyon NP et admirer la neige fraiche. La visibilité est réduite à 0 mais je suis tombé sur cet arbre et je savais tout de suite que c’était mon cliché.
Cachi, Argentine, Thomas agé de 6 ans aide son père à néttoyer son camion après une longue journée de travail à emmener des chveaux de File à Cachi.
Une prise de vue générale de la prière Eid ul Fitr à la mosquée Alamgir en Varanasi, Uttarpradesh en Inde.
Des Impalas transformées en silhouettes lors du lever du jour en Masai Mara, au Kenya.