Participer ne serait-ce qu’une fois dans sa vie à une épreuve olympique, voilà une expérience qui remplirait de bonheur un nombre important de personnes. Ensuite, représenter son pays aux JO avec un membre de sa famille ou avec l’être aimé, cela revêt encore une tout autre importance. Mais alors imaginez le fait de voir les anneaux olympiques de près avec un frère ou une soeur jumelle. Lorsque l’on connaît les liens indéfectibles et si particuliers qui peut unir des jumeaux, cela est tout simplement grandiose de participer au plus grand évènement sportif de la planète ensemble. Ca sera peut-être le cas non pas de jumelles mais de triplés estoniennes. Une histoire exceptionnelle qui concerne Leila, Liina et Lily Luik qui ont toutes les trois signé les minima olympiques dans l’épreuve du marathon. Si rien n’assure aujourd’hui que les trois sœurs Luik courront à Rio, la Fédération estonienne d’athlétisme ayant jusqu’au 1er juin pour clôturer la liste de ses qualifiés, elles sont à ce jour les seules athlètes de leur pays à avoir satisfait à ces minima olympiques (2h45’00). Et une nation peut engager jusqu’à… trois de ses représentantes dans cette épreuve du marathon. Mais avant de voir des triplés concourir dans la même épreuve pendant une olympiade, E-TV Spot a décidé de s’intéresser aux jumeaux qui ont eu cette chance!
PrevNextNikki et Gemma Etheridge (Rugby à 7)
Les deux soeurs pourraient être présentes à Rio en 2016 dans l'équipe australienne de rugby à 7 féminine.
Penny et Vicky Vilagos (Canada)
Les jumelles indentiques Penny et Vicky Vilagos du Canada participent en nage synchronisée aux Jeux olympiques de Barcelone de 1992. Elles terminent vice-championnes olympiques en duo.
Caroline and Georginia Evers-Swindell (Aviron)
Les soeurs néo-zélandaises ont participé aux JO de pékin en 2008.
Paul et Morgan Hamm (Gymnastique)
Les jumeaux américains remportent le titre olympique en 2004 à Athènes.
McJoe et McWilliams Arroyo Acevedo (Boxe)
Les deux frères représentaient Porto Rico dans l'équipe américaine aux JO de Pékin en 2008.
Bob et Mike Bryan (Tennis)
Les deux frères américains ont remporté la médaille d'or du double en 2012 à Londres sur le gazon de Wimbledon.
Pavel et Peter Hochschorner (Kayak)
Les jumeaux slovaques ont remporté la médaille d'or aux JO d'Athènes en C2 Slalom Canoë/Kayak. Ils réitéreront leur exploit en 2008 à Pékin.
Nikolaos et Apostolos Gkountoulas (aviron)
Les jumeaux grecs ont participé aux JO de Londres en 2012
WenWen et TingTing Jiang (Natation synchronisée)
Les deux jumelles ont participé aux JO de Londres pour la Chine et font partie du gratin de la discipline.
Cameron et Tyler Winklevoss (Aviron)
Les jumeaux se sont fait connaître avec leur brouille avec le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Ils ont participé aux JO de Pékin en 2008 avec l'équipe américaine d'aviron.
Jonathan et Kévin Borlée (Athlétisme)
Les deux frères font le bonheur du 400m belge et européen depuis quelques années maintenant.
&ûé&post;