Peu importe vos Religions, vos couleurs de peau, votre niveau Social, votre age, ou, pour résumer le tout et n'oublier personne, vos " Préférences ", il sera désormais de " L'INTERET COMMUN " de consacrer toute son Energie à une réaction rapide et efficace dans la lutte contre le Réchauffement.
Dans Chemot Rabba 35, on peut lire : " Dieu t'enseigne comment se conduire : si un homme veut se construire une maison en bois d'arbres fruitiers, dis lui que Dieu a qui tout le monde appartient, ne s'est fait construire qu'une maison avec du bois d'arbres ne donnant pas de fruit, un homme a plus forte raison ".
"Chaque musulman qui plante une plante [arbre ou autre], alors tout ce qui en sera mangé sera compté pour ce musulman comme acte de charité. Tout ce qui en sera volé sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un animal en mangera sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un oiseau en mangera sera compté pour lui comme acte de charité." (Rapporté par Muslim).
"Si la fin du monde venait à survenir alors que l'un d'entre vous tenait dans sa main une plante, alors s'il peut la planter avant la fin du monde, qu'il le fasse !" (Rapporté par Ahmad).
Il est donc de l'Intérêt de toutes les races de se joindre à la lutte contre le Réchauffement climatique.
Il est donc de l'intérêt de toutes les classes sociales de se joindre à la lutte contre le Réchauffement climatique.
Il est donc de l'intérêt de toutes les générations de se joindre à la lutte contre le Réchauffement climatique.
Jacques Brel l'a chanté, ce plat pays qu'il aime tant, et que moi aussi, habitant de Bruxelles, j'aime tant, mais qui, en cas de montée des eaux sera au première loges des zones rayées des cartes mondiales.
Lorsque l'on se donne la peine d'y réfléchir un peu, l'on se rend vite compteque peu importe nos convictions ou nos centres d'intérêts, le Réchauffement climatique est le plus grand défi pour l'Avenir, personne n'est à l'abris. Et comme, le temps nous est compté, il est capital que la prise de Conscience se fasse très rapidement, car il s'agit bien d'un Intérêt Commun de très vite réagir.
" " Quand on veut aider les gens, il faut souvent soulever des montagnes.
Mais les gens préfèrent parfois rester cachés derrière celles-ci.
Si personnes ne bouge, on ne saura jamais si ces gens ne trouveront pas la vie meilleure ensuite.
COURAGE, COURAGE " "
Je peux vous affirmer que caillou par caillou, s'il le faut, mais ces Montagnes, je les déplacerai, et je l'espère avec l'aide de beaucoup d'entre vous.