Selfridges le grand magasin londonien vient de frapper fort avec sa nouvelle campagne ‘incredible machines’, une ode à la différence et à la tolérance à travers le portrait de 5 personnalités féminines fortes et singulières,
Michèle Lamy (muse et femme de rick owens), Charlie Craggs ( activiste transgenre), Ruqsana Begum (championne de boxe thaïe), Naomi Shimada(mannequin engagé), etc..se livrent sur leurs combats et la vision qu’elles ont de leur corps dans la société contemporaine, et notamment du rapport qu’elles ont avec leurs sous-vêtements: un discours en rupture totale avec l’approche très sexualisée ambiant lorsque l’on parle notamment de lingerie. Bravo à Selfridges pour cette video ‘curiosité’, totalement en dehors des canons usuels et qui donne une vraie profondeur à l’engagement du grand magasin dans son combat pour l’égalité pour tous, au travers de portraits de femmes engagées, singulières et fères de l’être, le tout le tout dans un format mi interview, mi chorégraphie assez atypique.