La France confirme sa domination sur le Quidditch Européen. Les Titans Paris Quidditch, vainqueurs de la Coupe de France 2016, ont conservé leur titre de champion d’Europe, après deux jours de compétition. Ce week-end sportif s’acheva lors de la finale opposant l’équipe parisienne aux Deurne Dodo (Anvers, Belgique). Score final : 120*-60 !
Quelques mots avec une des membres des Titans Paris, Aurélie Jacquin, batteuse et poursuiveuse des Titans :
Raconte nous comment s’est passé la finale ?
Je n’ai malheureusement pas pu jouer la finale puisqu’avec un roster complet de 21 joueurs comme le nôtre, tous les joueurs n’ont pas la chance de pouvoir jouer chaque match. J’ai cependant pu profiter pleinement du spectacle offert par les équipes s’affrontant en finale ! Les Dodos se sont très bien défendus et leur progression depuis l’année dernière est clairement visible ! Il y aurait pu y avoir des prolongations si Boris (un de nos attrapeurs) n’avait pas attrapé le Vif. C’était un match intense et stressant jusqu’à la dernière seconde. C’est plaisant d’avoir à affronter des adversaires de ce niveau.
Quelle sensation de devenir championne d’Europe pour sa première compétition ?
C’est génial ! Première compétition officielle et première médaille de Quidditch pour moi… Que demander de plus que de l’or !? J’ai la chance d’avoir pu rejoindre le roster qui défendait les couleurs de notre équipe à la coupe d’Europe et surtout de m’entraîner chaque semaine avec les Titans, et ce depuis que j’ai commencé le Quidditch après la 1ère coupe de France. Il n’y a pas meilleure façon de progresser que de s’entraîner avec les meilleurs et j’espère à nouveau faire partie de l’aventure l’année prochaine si notre coach m’en donne l’occasion. Et puis, c’est la première fois que je rencontrais d’autres équipes que les équipes françaises et c’est vraiment super de pouvoir rencontrer de nouvelles têtes et tisser des liens avec des personnes venues des quatre coins de l’Europe.
Quels sont vos prochains objectifs ?
Et bien, s’entraîner toujours plus pour devenir encore meilleur. Le niveau Européen augmente chaque année et nous l’avons bien vu sur nos derniers matchs disputés. Nous sommes champions d’Europe et nous allons fêter cette victoire avec joie mais ce n’est pas pour autant que nous allons relâcher nos efforts. La saison est presque finie mais la prochaine arrive à grands pas et nous n’allons rien lâcher.
De plus, plusieurs de nos joueurs feront certainement partie de l’Equipe de France qui défendra nos couleurs à la Coupe du Monde en juillet prochain à Francfort en Allemagne. Les autres évènements auxquels nous sommes pour l’instant officiellement invités sont : le Tournoi de la Pucelle (Rouen, 28/29 mai), la Barcelona Moustache Time #3 (Barcelone, début septembre), l’Intergalaktik Cup (Turquie, septembre) et l’Elite Tournament (Norvège, octobre). Comme vous le voyez, le monde du Quidditch promet d’être bien rempli dans les mois à venir !
Baptiste Julien Blandet, le président de la Fédération du Quidditch Français, a aussi tenu à réagir à cette performance :
La Fédération du Quidditch français félicite les six équipes françaises engagées à l’EQC. Aucune n’a démérité. Elles ont confirmé que la France est une référence européenne et mondiale pour ce sport qu’est le Quidditch. La victoire de l’équipe parisienne Titans Paris Quidditch, qui remporte ainsi pour la deuxième année consécutive l’European Quidditch Cup et s’installe dans l’élite, tire l’ensemble des équipes françaises pour les prochaines compétitions. La prochaine étape est le titre mondial à Francfort en juillet. La victoire à l’EQC lance le compte-à-rebours.
Jack’s