Le LOL project : un projet qui nous a éclaté ( de rire)..

Par Filou49 @blog_bazart
20 avril 2016

 Je ne  sais pas​pour vous, mais de mon côté,  une chose est sûre et certaine : je n’aime pas vraiment me voir en photo ( ce n'est pas pour rien que je me cache derrière un avatar sur les réseaux sociaux), et encore moins me voir quand je souris :

C'est vrai quoi, dans mon esprit, un beau mec photogénique, c’est De Niro dans "Taxi Driver", Marlon Brando dans "Un Tramway nommé Désir" ou Vincent Cassel dans "la Haine", bref que des mecs supers virils et qui font bien la tronche car pour moi quand on se marre, tout se barre en c.dans le visage et on ne contrôle plus grand-chose, et quand on ose le simple sourire, c’est encore pire, on a l’impression d’avoir un balai bien placé et de ne pas être du tout naturel…

 Enfin, tout cela  c’était  avant de rencontrer le weekend end dernier le photographe David Ken  qui pense résolument le contraire de moi : ».  depuis sept ans, ce photographe très reconnu dans la profession s’est mis en tête de  « capter l’instant rare où les gens se lâchent » et de  photographier célébrités et anonymes  en plein éclat de rire. c’est ce qu’il  a appelé le « LOL Project ». dont j’avais vaguement entendu parler mais sans m’y attarder plus que cela.

Intrigué par son ambition et désireux de changer d’avis sur mes convictions bien arrêtées, je suis allé samedi dernier au Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence où l’artiste avait délocalisé  son studio parisien et je me suis laissé tenté par l’idée de me faire  shooter  en compagnie de mes deux loustics par ce maitre de la photographie adepte du lâcher prise.

Et bien figurez vous que j’ai été très vite conquis par le talent du bonhomme : sans rien dévoiler des astuces utilisées par David (à part juste vous dire de façon sibylline que mes enfants se sont crus dans question pour un champion), pour ne pas gacher la belle surprise, force est de constater que le résultat fut  bluffant et on n’a pas eu beaucoup à se forcer pour éclater de rire de façon le plus naturel possible.

Certes, la rafale de photographie prises par David Ken et son assistante laisse penser que seules les meilleures nous ont été montrées au final, mais très franchement, rarement nous n’avions été autant à notre  avantage et on a très vite oublié l’objectif et les contraintes que cela impose  et les zygomatiques se sont lâchés comme rarement …

Le lâcher prise est loin d’être ici un simple concept, et encore une fois prouve que la thérapie par le rire fonctionne largement…

Et à la fin on reçoit tous un badge et surtout une petite pochette gratuite plein des plus belles prises de vue  faites par David..Le top du top, on vous dit...

Facile dès lors de comprendre pourquoi Zinedine Zidane, Jo Wilfried Tsonga, Sophie Davant et surtout Nikos Aliagas, le parrain du projet, se sont laissés prendre au jeu et soutiennent ce formidable projet  de David Ken..

Bref, voilà une bien belle expérience que je vous conseille évidemment de faire si jamais le LOL Project tour passe aussi près de chez vous.

LOL Project by David Ken

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site du l’opération www.lolproject.com