Regrettant les divisions syndicales, Arlette Laguiller estime que seule une grève générale est susceptible aujourd'hui de faire reculer le gouvernement sur ses réformes.
PARIS (Reuters) - Regrettant les divisions syndicales, Arlette Laguiller estime que seule une grève générale est susceptible aujourd'hui de faire reculer le gouvernement sur ses réformes.
"Face à tous les mauvais coups du gouvernement, il faudrait vraiment une grève générale, une grève d'ensemble", a déclaré la porte-parole du Lutte ouvrière dimanche sur Canal +.
"Malheureusement, à la fois les grandes organisations syndicales sont divisées et en plus, elles craignent en réalité une grève générale qui pourrait leur échapper", a-t-elle ajouté.
Arlette Laguiller a néanmoins souhaité le succès de la journée de manifestations de mardi pour la défense des 35 heures et des retraites à l'appel de quatre organisations syndicales.
"Le fait qu'il y ait du monde, c'est le meilleur moyen de pousser les confédérations syndicales à organiser vraiment une lutte d'ensemble, pas à diviser les luttes par profession, un jour la métallurgie, le lendemain les fonctionnaires", a-t-elle expliqué.
"Je crois que vraiment là, il faut s'y mettre tous ensemble", a ajouté la porte-parole de LO.