Rose Golden Blush, le joli trio pour le teint signé Zoeva

Publié le 20 avril 2016 par Mel637
Coucou les filles !
Après la palette pour les yeux "En Taupe" il y a quelques semaines, (ici si vous l'avez loupé), l'heure est au décryptage de la toute dernière palette pour le teint "Rose Golden Blush" de cette fameuse marque dont toute la blogosphère parle ces derniers temps : Zoeva !
Après avoir vu quelques revues j'ai complètement craqué pour cette palette, d'autant que The Beautyst a proposé un code promo auquel je n'ai bien entendu pas résisté... Je ne possède que très peu de palettes pour le teint, encore moins de palettes avec à la fois un bronzer, un blush et un highlighter donc elle était faite pour moi !


PackagingComme les palettes pour les yeux, celle ci se présente dans un packaging en carton avec une fermeture aimantée. Toujours pas de miroir à l'intérieur mais pour une palette teint je ne trouve pas ça très grave. Son gros avantage est sa taille, trois produits teint qui prennent si peu de place dans un vanity je dis oui ! Il faut juste veiller à garder l'emballage cartonnée dans lequel elle se glisse pour éviter qu'elle ne s'ouvre pendant le transport. Coté couleur je suis fan de cet emballage, un rose corail légèrement doré qui est en total adéquation avec le nom "Rose Golden" de la palette ! Même les petites arabesques que l'on distingue à l'intérieur sont jolies !Les fards : teintes et swatchsComme annoncé, on a donc trois fards pressés dans cette palette, chacun de 3.5g. Coté composition c'est pas mal du tout car ils ne contiennent pas de parabens, huile minérale ni parfum. Effectivement, même avec le nez dedans ils ne sentent strictement rien. Pour sculpter et donner vie au visage, on retrouve donc de haut en bas :

- Le bronzer "Heavy Crown" : Assez clair et un peu "chocolat au lait", ce bronzer est totalement mat. Même s'il tire sur des tons chauds il n'est pas du tout orangé sur le visage, une teinte claire juste ce qu'il faut pour sculpter bon nombre de visages, même les peaux très claires. Son seul bémol est qu'il n'est pas énormément pigmenté mais au moins pas de risque lors de l'application !
- L'highlighter "Glowing Still" : Ne vous fiez pas à sa couleur dans le pan, ce fard n'est pas blanc mais clairement à dominance dorée. Il ne contient pas de paillettes mais de nombreux irisés qui donnent un vrai résultat glowy au visage. De plus il a une texture presque crémeuse très agréable à utiliser et n'est que très peu poudreux.
- Le blush "Palace Door" : A première vue assez marronné, ce blush est en fait assez orangé tirant sur le pêche. Les adeptes du rose barbie passez votre chemin car il n'en contient pas du tout, c'est un corail doré aux reflets très irisés qui fait office de blush et d'enlumineur en même temps (ou du moins sur peau claire). Bien pigmenté et assez crémeux, je le trouve toutefois un peu poudreux, à utiliser avec prudence pour éviter toute chute sur les joues.


Mon utilisation et avisLe bronzer/poudre de contour : Pourtant pas une grande consommatrice de bronzer et autre produit de contouring, je dois bien avouer que j'aime beaucoup celui de cette palette ! Déjà il est mat, ce qui est parfait pour dessiner tout en discrétion le creux des joues ou donner un effet hâlé au visage. Le fait qu'il ne soit pas énormément pigmenté est aussi très bien pour les frileuses comme moi du contouring, pas de risque de se retrouver avec le teint loupé ou trop orangé. Appliqué avec un duo fibre je vous le recommande !L'enlumineur :Une chose est sûre, il ne faut pas avoir la main trop lourde avec cet highlighter ! Le fait qu'il soit énormément pigmenté ne le rend pas des plus facile à utiliser, je vous le conseille avec un tout petit pinceau duo fibre pour éviter toute erreur, voir même avec un pinceau éventail pour le disposer en toute discrétion. Avec sa dominance dorée il est certes très bien mais quand ma peau sera davantage bronzée je l'apprécierais encore plus, pour le moment et compte tenu de ma peau de cadavre je le mets de coté car je préfère les enlumineurs aux sous-tons légèrement rosésLe blush : Mon chouchou de la palette ! Même si j'aime beaucoup les teintes rosées de blushs, celui ci est parfait pour les matins pressés car il est à la fois blush et highlight. En un seul passage (et pas plus croyez moi!) je donne bonne mine à mon teint avec cette jolie couleur pêche et ses reflets dorés. Pour l'appliquer il faut juste faire attention à bien taper son pinceau car des chutes d'irisées sont très vite arrivées sur le bas des joues et pour le coup ça gâche un peu le rendu...


En résumé
Vendue à peine 15€ sur The Beautyst, je ne peux que vous recommander cette palette ! Pour une fois qu'une palette teint propose un bronzer, un highlight et un blush qui s'adapte aux peaux claires je dis oui ! Les amatrices d'irisées en seront ravies, les autres trouveront peut-être que ça brille un peu trop... Attention toutefois à l'application, je vous conseille de l'utiliser avec prudence les première fois et notamment pour le blush et l'enlumineur car ils sont très bien pigmentés !Rose Golden Blush Palette, disponible sur The Beautyst ou sur le site de la marque Et vous les filles, vous avez craqué pour cette palette ? Des bisous