Magazine Culture

[CINEMA – CRITIQUE] : Batman v Superman, duel au sommet

Publié le 20 avril 2016 par Dimitrivtn1

[CINEMA – CRITIQUE] : Batman v Superman, duel au sommet

Réalisé par : Zack Snyder

Avec : Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Amy Adams

Genre : Action, Fantastique

Date de sortie : 23 mars 2016

Durée : 2h33

C’est sans aucun doute le combat de super-héros le plus attendu du printemps. Batman (Ben Affleck) se retrouve face à Superman (Henry Cavill) pour un combat épique. Aux manettes, on retrouve Zack Snyder qui avait réalisé Man Of Steel en 2003.

[CINEMA – CRITIQUE] : Batman v Superman, duel au sommet

L’Aube de la Justice commence avec les origines de Batman où se mêlent meurtre, chauve-souris et vengeance, le tout raconter par un nouveau venu dans ce rôle, Ben Affleck. On retrouve ensuite Bruce Wayne au beau milieu de Metropolis, dans le chaos laissé par Superman et Zod, des raisons suffisantes qui pousseront le Chevalier noir à vouloir se venger de Superman.

Des personnages prometteurs

BvS 3

Ben Affleck est étonnant dans la peau de Batman. Les scènes d’action sont plutôt convaincantes. Jesse Eisenberg incarne quant à lui, un Lex Luthor aux antipodes de ceux vus dans les films précédents. Son personnage fou fait plutôt penser à celui du Joker. Côté effets spéciaux, le réalisateur n’y est pas allé de main morte.

Un scénario plutôt classique

La vraie satisfaction du film reste les premières minutes où l’on voit vraiment les origines de Batman et les raisons qui le pousse à se venger du justicier à la cape rouge. Pour le reste, certaines scènes sont beaucoup trop longues et mériteraient d’être coupées au montage.

Pour conclure, malgré les nombreuses critiques à son encontre, ce film n’est ni bon ni mauvais. Il s’agit juste d’un bon divertissement à gros budget et avec de bons acteurs. Allez le voir pour vous faire votre propre opinion.

Dimitri V.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine