Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman (Audio)

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx

Quatrième de Couverture :
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense hériter de l'empire familial. Or elle ne reçoit qu'un feuillet jauni : la liste des choses qu'elle ambitionnait de vivre lorsqu'elle avait quatorze ans. Pour toucher son héritage, il lui faudra, en un an, réaliser tous ces objectifs... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l’adolescente qu'elle était...
Enseigner ? Elle n'a nulle envie d'abandonner son métier pour se colleter avec une marmaille rebelle. Avoir un enfant ? Elle n’y pense plus, d’autant qu’Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Retrouver son père ? Plus facile à dire qu’à faire. Tomber amoureuse ? Mais ne l’est-elle pas déjà d’Andrew ? À moins que...
Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie se lit d'une traite.
Note :
♣♣♣♣
Avis :Ce livre est un vrai feel-good. Un concentré de bon sentiments et de bonne humeur qui ne s’embarrasse pas de réalisme et de crédibilité pour nous offrir un moment de bonne humeur et de joie simple.
C'est l'histoire de Brett, héritière présumée de l'entreprise cosmétique familiale. Mais à l'ouverture du testament, elle apprend que sa mère, qu'elle chérissait par dessus tout, ne lui a rien légué si ce n'est une liste. Une liste que Brett avait tenu à 14 ans, des objectifs de vie comme avoir un bébé, une maison ou un amoureux, ou plus foufou comme monter sur scène ou avoir un cheval.
D'abord paniqué, Brett aimait trop sa mère pour aller contre sa volonté et se met à la tâche à contre cœur.
Mais en cours de route, Brett réalisera qu'elle s'est effectivement égaré. Elle a abandonné ses rêves et son grain de folie. Épaulée par l'avocat de sa mère qui se révélera un ami précieux, elle va tenter de cocher chacun des objectifs de sa liste.
Bien sur certaines choses sont farfelues ou bien trop prévisible (j'avais deviné depuis le début comment se finirait l'histoire du bébé). Pourtant, malgré cette avalanche de bons sentiments et de prévisibilité, on se laisse porter par cette histoire.
Un petit moment plein d'espoir et de sentiments qui nous mettent de bonne humeur. Une petite parenthèse hors du temps.
La version audio est lu par la même narratrice que pour Demain j'arrête ! et sa voix correspond parfaitement à l'ambiance du roman. Elle nous plonge sans effort dans la vie de Brett et nous fait aussi bien rire que pleurer.
Bref, une belle réussite que cette version audio !
Infos :Autres Tomes :
n/cAutres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :