Magazine Culture

THE VOICE BE : Laura Cartesiani gagne la saison 5

Publié le 20 avril 2016 par Misteremma @misteremma

Ce mardi 19 avril 206, la RTBF diffusait la finale de la saison 5 de The Voice Belgique. Au menu, 4 talents (Laura Cartesiani, Christophe Wurm, Olivier Kaye et Emma De Quick, chacun soutenu par son coach BJ Scott, Cats on Tree, Quentin Mosimann et Stanislas) et 3 artistes (Hooverphonic, Maître Gims et Florent Brack, le gagnant de la saison dernière).

Les prestations de Christophe Würm furent parfaites en solo (sur Brel) et en compagnie de Maître Gims. Par contre, le duo avec ses coachs fut une catastrophe sur Foule sentimentale de Laurent Voulzy. Christophe était le seul auteur-compositeur-interprête parmi les finalistes, un avantage qu'il pourra mettre en avant pour sa future carrière en tant que Phorin, son nom d'artiste.

Alors que Quentin Mosimann n'était pas satisfait de la prestation de son talent lors de la générale, Olivier Kaye a ravi son coach durant la finale tant sur Feeling good repris de Muse que lors de ses duos avec Emma De Quick et Hooverphonic ( Badaboum) et avec Quentin Mosimann sur I'm sexy and I know it de LMFAO.

Emma De Quick n'a pas démérité en duo avec son coach Stanislas. La scène de The Voice Belgique a pris des allures de Broadway, ambiance comédie musicale sur America, titre phare de la comédie musicale West Side Story. Malheureusement, il manquait du coffre à Emma pour interpréter Hello de Adèle.

Au contraire, Laura - notre dernière favorite - avait du coffre pour se confronter à BJ Scott sur When a man loves a woman de Percy Sledge. Sa prestation fut tout aussi parfaite sur The story de Brandi Carlile.

Au terme de l'émission et après une première élimination des garçons, c'est Laura Cartesiani qui a remporté la finale de The Voice avec 59 % des voix contre 41 pour Emma De Quick. Je vous propose de voir ma rencontre en vidéo avec la jeune fille... au maquillage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog