Le Lip Exfoliator de ELF

Publié le 20 avril 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Etant une grande adepte des rouges à lèvres et notamment les mates et longue tenue, je me dois de prendre soin de mes lèvres et de me débarrasser des petites peaux disgracieuses qui ne font pas jolie quand on porte un teinte bien mate.

Après avoir utilisé pendant deux ans l’exfoliant au bubble gum de chez Lush (revue ici), et que j’ai racheté dernièrement lors des promos d’hiver de l’enseigne (parce que même si je l’ai adoré, 10 euros pour un produit que l’on peut faire à la maison, c’est cher), j’ai voulu testé une autre alternative et surtout un autre format.

Lors d’une virée dans mon enseigne favorite d’Aix En Provence, j’ai nommé ELF, j’ai craqué pour le Lip Exfoliator!!!

Ce que dit la marque?

Soin pour les lèvres

Dites STOP aux lèvres sèches et abîmées… grâce à cet exfoliant ultra doux ! Formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d’avocat, d’huile de raisin et de jojoba, vos lèvres sont douces, lisses, protégées et visiblement belles.

Appliquez sur des lèvres humides puis massez par mouvements circulaires pour exfolier. Utilisez un coton imbibé d’eau pour essuyer délicatement l’excédent sans frotter. Appliquez ensuite un baume ou un gloss.

Ce que je pense de ce produit?

Je dois vous avouer qu’à la base, je voulais le fabriquer moi-même et résultat des courses, j’ai été une flemmarde et mon esprit de testeuse a repris le dessus. J’entendais tellement parler de cet exfoliant, que j’ai voulu le tester et me faire mon avis dessus.

L’originalité de cet exfoliant à lèvres , c’est bien entendu son packaging : on croirait tout simplement que c’est un rouge à lèvres. Il a d’ailleurs le même packaging que les rouges à lèvres de la marque. je trouve ce packaging plutôt pratique si on a besoin de l’emporter avec soi, ce qui n’est généralement pas le cas des gommages, et plus hygiénique que ceux en pot.

Le raisin est composé de cire et de micro-grains. J’apprécie également beaucoup le parfum de cet exfoliant: un mélange de miel,de vanille et de café. C’est gourmand à souhait.

J’étais un peu dubitative au départ, je te l’avoue, mais après plusieurs utilisations, j’ai été finalement assez convaincue : c’est rapide, efficace, et ça laisse les lèvres toutes douces et visiblement hydratées par la « cire ». En effet, lors de mes premières utilisations, j’avais l’impression de m’arracher les lèvres. Le raison était dur, comme si on se frottait un morceau de plastique rugueux sur la bouche.

Et à force de persevérance et d’utilisation, la matière commence à etre plus agréable et à fondre sur les lèvres.

Formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d’avocat, d’huile de raisin et de jojoba, cet exfoliant prend bien soin de mes lèvres. L’utilisation est très aisée : quand on a de petites peaux mortes ou des ridules sur la bouche, on frotte le raisin doucement contre les lèvres, pendant une ou deux minutes, sans appuyer de trop non plus. La cire fond, les grains lissent la peau, les imperfections disparaissent. Il ne reste plus qu’à passer un petit mouchoir en papier sur l’extrémité de l’exfoliant et sur la bouche pour dégager les peaux mortes.

Pour ma part, ayant très souvent les lèvres très sèches, je prend bien soin de mettre un soin la nuit, et je gomme mes lèvres le matin, avant d’appliquer mon rouge à lèvres, et notamment les jours ou j’en porte un ou la moindre petite peau disgracieuse ne pardonne pas.

Le mot de la fin?

Je n’ai pas eu le coup de coeur pour cet exfoliant, même si je le trouve très efficace et très agréable à utiliser.

Je le trouve cependant un peu plus agressif que son prédecesseur de chez Lush.

Mais pour un format très pratique et astucieux et un tout petit prix (4 euros sur le site de ELF et en boutique), c’est un produit que je vous conseille.

Et vous, connaissez-vous la marque ELF?

L’exfoliant pour les lèvres?

L’appréciez-vous?

Utilisez-vous une autre marque?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.