Magazine Sport

Sur Twitter, Under Armour poste une publicité à chaque 3 points de Stephen Curry

Publié le 20 avril 2016 par Cdusport @cdusport

Ca y est, les playoffs NBA ont commencé. Le spectacle va être à son comble. On vient déjà de vivre une saison exceptionnelle sur le plan sportif. La fin de celle-ci était épique, notamment avec les adieux de Kobe Bryant à la NBA et le record de victoires dans une saison obtenu par l'équipe des Warriors au dépens des mythiques Chicago Bulls de Michael Jordan. Les Warriors, l'équipe qui rêve de faire le back-to-back, c'est à dire remporter deux titres NBA à la suite. Une performance exceptionnelle réalisée par peu d'équipes dans l'histoire de la ligue. A la tête des Warriors, un joueur exceptionnel, vraiment pas comme les autres, Stephen Curry.

Le meneur de jeu, sans aucun le MVP 2016 de la saison régulière (à l'heure où cet article est rédigé, le titre n'a pas encore été décerné), marque l'histoire de son sport. Il éclabousse de son talent, de sa folie et surtout de son shoot à 3 points chaque match auquel il participe. Avec plus de 400 shoots à 3 points inscrits en une saison (403 pour être précis), Stephen Curry bat de très loin le précédent record établi par...Stephen Curry lui-même. Under Armour, son sponsor officiel, a décidé de communiquer autour de son talent exceptionnel pour rentrer les paniers à 3 points.

Une opération digitale astucieuse a été mise en place : à chaque 3 points inscrit par Stephen Curry, une publicité vidéo de quelques secondes est diffusée sur le compte Twitter Under Armour dédié au basket, @UAbasketball. Et comme ses performances sont généralement de haute volée, il y aura pas mal de publicités diffusées sur le compte ! On vous invite à suivre le compte et à remonter son fil d'actualité si vous voulez voir ce que donne concrètement ce dispositif.

In the playoffs, we are dropping a 3-second Curry ad every time @StephenCurry30 drops a 3. #BreakTheGamehttps://t.co/V2ar9GMFh1

- Under Armour Hoops (@UAbasketball) April 16, 2016

Du real time advertising millimétré qui permet au compte Twitter d'afficher des chiffres d'engagement assez impressionnants. Surtout, le format vidéo est celui qui à l'heure actuelle est le plus percutant en matière de contenu. Les fans de NBA qui suivront avec attention les performances des Warriors dans ces playoffs ne manqueront pas de retweeter au moins une fois l'un de ces tweets lorsque Curry inscrira un 3 points décisif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine