Bonbons et chocolat
Les chercheurs trouvent également un lien particulièrement étroit entre la nourriture riche en calories et pauvre en nutriments, et une description positive ainsi qu’un environnement festif, comme des fêtes d’anniversaire.
Canal publicitaire
Les chercheurs constatent encore que la majorité de ces images montrent clairement des marques. Les adolescents, consciemment ou non, contribuent ainsi à la promotion des marques en créant ou partageant ce type de contenu.
Pour Christina Berg, professeur associé à l’Université de Gothembourg, cela signifie que cette publicité informelle est plus efficace que des canaux traditionnels.
Référence : Holmberg C. et al., Appetite, Volume 99, 1 April 2016, Pages 121–129Source : Food in action,Nicolas Guggenbühl, Diététicien nutritionniste
A lire L’ADDICTION aux ALIMENTS MALSAINS pourrait favoriser l’obésité
Accéder aux dernières actualités sur la junk food
Accéder aux dossiers parus dans Santé log Petite Enfance :
- Obésité de l’enfant
- Troubles du comportement alimentaire
(pour cela vous devez être inscrit et vous identifier)