48h, Paris x moi #3
Comme vous le savez certainement parce que vous êtes hyper assidus concernant mes allers et venus ou même concernant ma vie en général, la base, le we dernier (enfin celui d’encore avant pour être précise même si objectivement ça ne changera rien à mes propos !), j’étais à Paris !
Et comme souvent lorsque je monte à Paris j’aime bien vous raconter ce que j’y ai vu/fait/découvert.. alors c’est parti pour cette 3ème édition de 48h, Paris x moi !
Où dormir sophistiqué dans le 9e ?
Nous avons eu la chance, mon amoureux et moi, de tester Le Grey Hôtel, un boutique hôtel 4**** chic et raffiné avec un petit twist design décalé, très calme et confortable. Situé entre Monmartre et l’Opéra Garnier, c’est Vincent Bastie, l’architecte préféré des hôteliers parisiens, qui a signé la décoration du lieu. Beaucoup de gris, vous vous en serez doutés, 12 nuances en tout.. mais également de belles couleurs pour contraster et réchauffer, des motifs audacieux mais qui ne font pas mal aux yeux et les sculptures filaires de Julie Gauthron pour habiller les murs d’ombres portées… J’ai adoré.
Côté chambre, nous avons dormi dans une Executive dotée d’un balcon siouplé ! La chambre était donc relativement spacieuse, la literie tellement parfaite et j’ai vraiment apprécié l’ambiance tamisée créée par les fibres optiques quand je pataugeais dans mon bain !
Côté accueil, services et prestations, rien à redire ! La jeune femme qui nous a reçu pour le check-in a bien pris soin de nous, de bons chocolats nous attendaient dans la chambre, le petit déjeuner servi en buffet était bon et varié, et petit plus, quand je suis sortie et qu’il pleuvait, on a mis à ma disposition un joli parapluie !
Une belle adresse à retenir en somme ! Merci encore Buzz&Go !!
Où manger gourmand dans le 17e ?
Comme nous sommes arrivés pour l’heure du déjeuner, nous avons essayé de trouver un petit restau qui nous inspirait pas trop loin de l’hôtel. Quelques fiches TripAdvisor plus tard, c’est le B.B.B, boulevard de Batignolles qui a remporté la majorité absolue des suffrages. Arrivés devant il n’y avait qu’une table dressée en terrasse et une à l’intérieur. J’avoue, j’ai hésité, c’est jamais très bon signe.. Eh bien heureusement que je n’ai pas fait demi tour parce que ça aurait été fort dommage ! Quelle adresse ! Un accueil des plus sympathiques, un menu gourmand, une ardoise des vins bien fournie, des assiettes bien garnies et le tout dans un cadre chaleureux, mi traditionnel mi brocante. Alors que mon chéri s’est régalé avec sa belle et tendre entrecôte argentine, pour ma part, je tentais sans regret aucun, le filet de Saint Pierre magnifiquement cuit, assaisonné et accompagné. Nous nous sommes régalés !
Où bruncher généreux dans le 20e ?
L’aventure des copains qui se retrouvent pour bruncher à Paris sans réservation un dimanche où le soleil absent depuis longtemps avait décidé de refaire surface inopinément ! Easy ! Evidemment, la première adresse testée n’a pas pu nous attabler, fallait s’en douter, mais finalement c’était pour le mieux puisque nous avons réussi à négocier une table à l’extérieur et en plein soleil à la Bellevilloise ! Ayant déjà petit déjeuner j’ai fait l’impasse, je ne pourrais donc vous parler que de l’amour que j’ai pour ce qui se dégage de ce genre d’endroits. Le contenu du buffet qui était gargantuesque, je l’ai laissé aux autres, je vous en livre cependant la description écrite ci dessous.. Notez par contre que mes compagnons ont eu l’air de vraiment VRAIMENT se régaler ! Et pour 29 euros, j’avoue que ce brunch est à recommander ! I’ll be back pour le goûter !
Voilà j’espère que ça vous donnera des idées ! N’hésitez pas à partager en commentaires vos bons plans ou votre expérience dans un de ces trois lieux !