TITRE : Ma sœur habite au Paradis
AUTEUR : Essia Morellon
EDITIONS : Nats Editions
Résumé
Maëlyne a une petite sœur qui lui manque beaucoup.
En effet, celle-ci habite au Paradis.
Mais y est-elle heureuse ?
Maëlyne souhaite en avoir le cœur net et
décide de se rendre au Paradis.
Et puis... elle aimerait bien serrer sa petite sœur dans ses bras.
Mais comment y parvenir ?
En hommage à Maëlys, un petit ange qui vit heureux au Paradis.
Mon avis
Je remercie Nats éditions pour ce Service Presse et ainsi me permettre de découvrir ce joli album Jeunesse qui aborde un sujet douloureux : la perte d’un être cher.
On découvre cette petite Maëlyne qui, suite à une question de sa maîtresse, dévoile son désir le plus cher : pouvoir aller au Paradis afin de rendre visite à sa petite sœur qu’elle n’a pas eu la chance connaître. La tristesse de la fillette est émouvante, et on sent qu’elle désire jouer son rôle de grande sœur auprès de ce petit être qui lui manque cruellement. Et elle ne manque pas d'imagination pour parvenir à ses fins...
Les paroles de l’enfant sont assez adultes mais la compréhension pour un enfant est présente. Pour nous parents, ce petit livre permet d’aborder le sujet de la mort avec nos enfants lors de périodes douloureuses. Il est vrai qu’ici c’est la perception de la fillette que nous avons, mais il serait tellement bien d’avoir, en tant qu’adulte, cette innocence et prendre aussi bien le sens de la vie et de la mort.
Les dessins sont très jolis. J’ai beaucoup aimé les lignes enfantines et les couleurs douces. C’est très agréable à voir et je suppose à toucher aussi puisque ce SP a été fait sous format numérique.
Mes enfants sont un peu grands pour ce petit album mais si vous avez des petits bouts et que les circonstances de la vie ont fait ou non que vous devez aborder ce sujet douloureux, n’hésitez pas à vous le procurer…
En partenariat avec