Les sources d’inspirations des artistes ont toujours été aussi riches et variées que les résultats eux mêmes.
Mais un artiste a commencé à explorer un secteur qui n’a pas forcément plus à Nike – Filfury, aussi connu sous le nom de Phil Robson – conçoit et fabrique des objets à partir de sneakers. Et pour les Air Max 90 infrared, il a choisi un thème plutôt – disons explosif – en les transformant en pistolet.
De même pour le modèle « Persian »:
Bien entendu ce projet n’a pas trop plu à Nike, qui lui a envoyé un courrier Cease & Desist pour le contraindre à arrêter. Toutefois l’histoire est plutôt généreuse avec Phil, car en échange de cette lettre il a pu décrocher un contrat avec la marque au Swoosh pour une campagne de publicité Nike Basketball. Comme quoi parfois prendre les routes les moins connues peut quand même vous ammener où vous vouliez!
A côté des pistolets Filfury travaille également des thèmes moins controversés, il a été commissionné pour travailler sur le Reebok Ventilator qui a été transformé en crâne, un symbole qu’il a également reproduit à partir de Jordans.
Découvrez le reste de son travail sur son site ou abonnez vous à son compte Instagram https://instagram.com/filfury/.