McDonald's cherche à reconquérir les consommateurs américains et pour y arriver, il se lance dans les frites à volonté. La chaîne de fast-food va tester à partir du mois de juillet ce nouveau concept dans son nouveau restaurant St. Joseph dans le Missouri, en plein cœur des États-Unis.
McDonald's un jour, artère bouchée un autre jour
Cette stratégie pose également question d'un point de vue nutritionnel, dans un pays où l'obésité est un fléau bien connu. Sachant qu'actuellement, une grande portion de frites apporte déjà quasiment autant de calories (475) qu'un Big Mac (508).
Dans ce restaurant du futur, McDo concentrera toutes les nouveautés testées à travers la planète. On y trouvera également le service à la table, les écrans interactifs de commande, la possibilité de personnaliser son dessert et son sandwich ou encore des jeux de lumière sur écran dans l'espace dédié aux enfants.
- Le prix du menu n'a pas été communiqué. Le pari de McDo est osé. En effet, rien n'empêcherait un client de prendre une formule " frites à volonté " et de partager la nourriture avec une tablée entière.