Pour son lancement, GoPro VR propose une multitude de films interactifs, des séquences extrêmes durant lesquelles l'internaute peut observer en réalité virtuelle, comme s'il était au milieu de l'action.
Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent s'inscrire et partager leurs propres vidéos. A terme, cette plate-forme doit également proposer des retransmissions en direct (Live VR) de performances filmées à 360 degrés. Elle fait également l'objet d'une application mobile gratuite, à télécharger sur l'App Store et Google Play. Pour réaliser de telles prouesses mettant en scène des pilotes, des cyclistes, des surfeurs ou encore des parachutistes, GoPro a mis au point Omni.
Il s'agit d'un module composé de 6 caméras HERO4 Black. Le kit comprenant ce module, les cartes mémoires, les câbles, la télécommande et le logiciel Kolor associé est commercialisé pour 5 400 euros.
A noter que Kolor est à l'origine une start-up française spécialisée dans le logiciel 3D, racheté en 2015 par GoPro.
Ce type de module existe déjà dans des configuration encore plus grandes, exclusivement destinées aux professionnels.
Facebook a ainsi récemment dévoilé, lors de sa conférence F8, un système 3D formé de 17 caméras capable de filmer à 360 degrés en haute définition. Google a par ailleurs déjà présenté un dispositif équivalent, baptisé Odyssey, composé quant à lui de 16 caméras GoPro Hero4.
S'inscrire sur la plate-forme GoPro VR
Démonstration d'une vidéo tournée en 4K et à 360 degrés