Qui est Ryan Terry ?
Ryan Terry est un athlète anglais professionel IFBB agé de 28 ans. Il mesure 1,78 m pour 90 kg hors saison / 87 kg en saison et a pour ambition d’être l’un des meilleurs compétiteurs au monde en physique.
Ryan Terry est devenu le premier européen à se qualifier pour le concours Physique d’Olympia à Las Vegas. En 2010 il est allé en Indonésie pour gagner le plus grand concours de beauté masculine : Mister International, il a également travaillé comme modèle pour Calvin Klein. Ajoutons à ça UK Nationals en 2013, le titre toutes catégories à l’Arnold Classic Europe et le championnat du Royaume Uni la même année. Vous l’aurez compris Terry a déjà une belle carrière et il ne compte pas s’en arrêter là !
L’entraînement de Ryan Terry :
Ryan Terry réalise cette séance une fois par semaine en préparation à ses concours. C’est un entraînement fonctionnel conçue par lui même pour ceux visant avant tout un physique esthétique. Il associe des exercices de bodybuilding comme le curl, des mouvements au poids du corps comme les tractions ou les dips et mêmes des classiques du powerlifting comme le soulevé de terre.
-
Tractions à la barre fixe
- 3 séries jusqu’à l’échec en prise large
- 3 séries jusqu’à l’échec en prise serrée
-
Développé militaire
- 4 séries jusqu’à l’échec
-
Curl barre
- 3 séries de 10-12 répétitions + finir avec une série dégressive
-
Dips aux barre parallèles
- 4 séries jusqu’à l’échec
-
Fente lestées
- 4 séries de 10 fentes avant de chaque jambe
-
Rotation de jambes suspendu
- 4 séries de 10-12 répétions de chaque côté
C’est un entraînement qui cible la totalité du physique, conçu pour renforcer le gainage et pour prendre le corps au dépourvu. Terry réalise cette séance pour ajouter du piment à son programme très axé bodybuilding, lui permettant de lutter contre l’ennui.
L’objectif de ce training n’est pas l’hypertrophie mais plutôt d’améliorer la condition physique et forger un physique écorché. Il faut se concentrer sur la réalisation des mouvements et oublier les charges lourdes. Les temps de repos entre les séries sont très courts (de 45 à 60 secondes).