IBM a lancé il y a quelques temps une publicité très pertinente : 'Bingo Bla
Bla' dans laquelle des employés jouent sur une grille de loto un peu spéciale ...
Aujourd'hui, IBM récidive avec une publicité sur le Social Networking que je vous invite à visionner ci-dessous.
Ce que j'apprécie chez IBM, c'est avant tout son 'claim' résolument accès sur le 3.0 - à savoir l'action et un modèle économique réel des perspectives offertes par le 2.0 : Parlez moins, Agissez!
Dans cette publicité, ce claim devient Stop talking - Start Connecting ...
Il y a donc de quoi méditer sur la pertinence des réseaux sociaux virtuels qui se multiplient.
Il y a différentes manières d'appréhender les réseaux : B to B - B to C ...
L'enjeu du 3.0 sera peut-être de les rendre moins superficiels ... que l'on soit une entreprise, une marque de produits de grandeconsommation ou un particulier.
Ce qu'il faut retenir est que la valeur d'un réseau ne se mesure pas forcément au nombre de 'Fans' 'Amis' 'Followers' ... Mais en même temps, doit-on forcément chercher une raison rationnelle et
rentable aux réseaux? N'est-il pas nécessaire de s'investir émotionnellement avant d'obtenir un retour sur investissement?