B’TWIN sort des sentiers battus avec sa campagne pour le VTT Rockrider 340
Publié le 19 avril 2016 par Chapristi
@_Chablog
Par Maureen
B’TWIN relance son modèle de VTT garanti à vie Rockrider 340 avec une campagne articulée autour d’une communication digitale conçue par Chapristi, et plusieurs spots publicitaires réalisés par l’agence WTF.
Vélo adapté aux sorties hors des sentiers avec son pédalier en acier et son dérailleur 7 vitesses, le VTT Rockrider 340 dispose de l’innovation U-fit ( sur les modèles jaune fluo et orange) pour régler la suspension selon son poids. Son cadre en aluminium renforcé lui donne plus de légèreté et de polyvalence, deux atouts essentiels pour ce vélo d’entrée de gamme.
Chapristi a conçu et réalisé la campagne digitale Rockrider 340 autour de la personnalisation d’un colorama au sein d'une landing-page disponible sur bTwin.com et Decathlon.fr et relayée par une campagne display et social media.
Une campagne ultracolorée
Pour le look&feel du volet digital de la campagne, Chapristi s’est inspiré des courses atypiques
Color Run™ et
Color Me Rad ™ pour remplacer les éclaboussures de boue par des projections de poudres ultracolorées.
Pensée en « mobile first », la campagne digitale Rockrider 340 est totalement responsive. Elle propose aux internautes une panoplie de sept accessoires B’TWIN en vente chez Decathlon, dans laquelle ils peuvent piocher un ou plusieurs éléments vestimentaires (maillot et short de VTT) ou des équipements de vélo (éclairage, bidon, sacoche de selle). Enfin, la mise en panier finale renvoie vers le site
decathlon.fr.
Des spots vidéo diffusés en Europe
La campagne Rockrider 340 se prolonge avec trois films publicitaires réalisés par l'agence
WTF. Diffusés en France, en Espagne, en Italie et en Hongrie, ils mettent en scène des cyclistes s’évadant de leur train-train quotidien et de leur entourage familial et professionnel pour un moment d’évasion en solitaire.