Alors que nous rêvons des Ferrari, des Lamborghini et des Porsche, les Allemands eux, rêvent de Mustang. Eh oui, depuis que Ford a décidé de commercialiser la Mustang à l’échelle internationale, les autres marchés pour lesquels il était difficile d’importer la sportive américaine en sont devenu littéralement fou.
Il faut dire que la Ford Mustang offre beaucoup pour son prix. La nouveau Mustang est aussi une voiture nettement plus sophistiquée et civilisée que les générations précédentes, ce qui a tout lieu de séduire une clientèle aussi à vide de précision et d’innovation que les Allemands.
Des chiffres qui en disent long
Le mois dernier, la Ford Mustang a littéralement écrasé la compétition en Allemagne avec 780 unités vendues contre 752 pour la Porsche 911, 708 pour l’audi TT et 642 pour le duo Boxster/Cayman. Et ce n’est pas parce que les Allemands craquent pour tout ce qui est américain puisque la Chevrolet Camaro n’a trouvé que 18 nouveaux propriétaires en Allemagne le mois dernier. On peut donc dire que la Mustang domine tout simplement parce qu’elle est la voiture sportive la plus populaire sur le marché.
Moins de choix pour l’Europe
C’est en Amérique du Nord que la gamme de la Mustang est la plus étendue. Cette dernière propose trois motorisations à commencer par un V6, suivi d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres et du rutilant V8 de 5.0 litres. Or l’Allemagne n’a droit qu’aux deux dernières motorisations et ce n’est pourtant pas ça qui l’a empêché d’être la voiture sportive la plus populaire du mois de mars.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier