Malgré notre voyage par de-là les mers j’ai pu regarder une bonne quantité de films… dans l’avion J’ai même revu Om shanti Om (en version censurée @@ Adieux les abdos de SRK !).
► J’ai vu 9 films
► dont 1 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 41 nouveaux films
J’ai aimé
Creed : L’Héritage de Rocky Balboa (Avion – VF – 2016)
Avis : Un nouveau film pour la succession du boxer le plus connu du grand écran. Si certains passages sont un peu rébarbatif, il y a de vrais moments d’émotion notamment quand Rocky parle d’Adrienne. Le champion passe la main d’une très belle façon.
Marguerite (Avion – 2015)
Avis : Une chanteuse lyrique qui n’en est pas une, tout du moins à part dans son imagination débordante. Et c’est au grand malheur des oreilles de ses proches. Elle est pourtant attachante, et on ne sait trop si on doit la plaindre ou la conforter dans son délire. On peut légitimement se poser la question à la toute fin.
Snoopy et les Peanuts, le film (Avion – VF – 2015)
Avis : Un petit dessin animé fort sympathique. Le trait moderne de la 3D n’enlève rien au charme des dessins originels ni aux histoires du petit chien et de sa bande d’humains.
L’Odyssée de Pi (Netflix – VO – 2012)
Avis : Sans doute trop d’effets spéciaux mais un récit intéressant même si la porté spirituelle me laisse totalement froide.
Sympa sans plus
Divergente 3 : au-delà du mur (Ciné – VO – 2016)
Avis : (voir critique)
MAX (Avion – VO – 2015)
Avis : Un petit film sympathique dont j’attendais un petit plus avec la bande annonce que j’avais vu à Londres. Ca se laisse regarder mais oublié aussi vite. Très bien pour les aprem de week-end ou de vacances.
Descendants (Avion – VF – 2015)
Avis : Un téléfilm de Disney avec les enfants des grands méchants. Un peu à la manière de Once upon a time les différents personnages de contes se côtoient. Mélange d’histoire pour ado romantique, de comédie musicale et de WTF, Descendants, se laisse regarder avec l’esprit ouvert d’un ado
Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. (Avion – VF – 2015)
Avis : Ce film est l’adaptation cinématographique de la série télévisée Des agents très spéciaux (The Man from UNCLE) diffusée dans les années 60 en Grande-Bretagne. J’ai trouvé que le scénario était un peu creux, sans relief, je me suis vraiment demandée où cela nous emmenait, et on ne va pas loin. Dommage car l’action est au rendez-vous.
The Raid (Netflix – VO – 2012)
Avis : Un film d’action sympa avec bagarre, combat et gros flingue avec un scénario un peu tiré par les cheveux. Bref, on passe un moment sympa, mais je m’attendais à mieux.