Magazine Culture

Kung Fu Panda 3 : La bonne surprise

Publié le 06 avril 2016 par Tanja @HaKo_niwA

298054.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Au départ il n’était pas prévu que j’aille voir Kung Fu Panda 3. J’ai vu le 1er au cinéma, mais j’avais fait l’impasse sur le second que j’avais vu bien après. Ce qui m’a décidé cette fois c’est la campagne de pub lorsque j’étais à Hong-Kong. J’avais envie d’aller le voir, ça avait un petit goût de vacances.

Kung_Fu_Panda_3
Kung Fu Panda 3 

Synopsis : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au paradis secret du peuple panda. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres de kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !

Avis : Cinq ans séparent le volet 2 et 3, mais le jeu en valait la chandelle.  Graphiquement je l’ai trouvé magnifique. J’ai particulièrement été impressionné par les effets de textures sur les poils des panda. J’avais envie de les toucher car ça semblait réel et tout doux. Ils ont utilisé de nouveaux logiciels et de nouvelles techniques pour en arriver là. Les effets lors des batailles qu’ils sont dans le royaume des esprits sont aussi magnifique.  Ce dernier s’inspire de  lusieurs peintures monumentales très célèbre en Chine : Le Jour de Qingming au bord de la rivière.

Le combat entre Kai et Po rappel d’ailleurs la scène inaugurale du premier volet. Joli clin d’œil !

Si ce n’est pas le meilleur film de sa catégorie, il rempli totalement son job. C’est drôle, rythmé, plein de vie et quelques passages plein d’émotions. Cinq années d’attente n’ont pas été de trop pour au final faire mieux que le 2.

La seule chose qui m’a dérangé c’est la musique de Hans Zimmer, enfin le thème de Kai qui ressemble beaucoup à I’m sorry d’Imagine dragons, du coup je l’a chantais dans ma tête à chaque fois qu’il apparaît…

Mon seul regret l’avoir vu en VF ! Le casting américain est juste topissime et justifie à lui seul le déplacement. Hélas je devrais attendre la version DVD pour entendre Jack Black, Bryan Cranston, Dustin Hoffman, Angelina Jolie ou encore J.K. Simmons… Amusant de voir au générique que les enfants Brad-Jolie ont fait les voix des enfants panda.

Le succès est au rendez-vous, le film fait un carton dans le monde entier, si bien qu’un 4e volet verra sans aucun doute le jour dans les années à venir. Plus qu’à espérer qu’il soit de la même qualité que celui-ci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine