Magazine High tech

27 Applications sur iPhone et iPad pour soutenir le WWF

Publié le 18 avril 2016 par Next51 @next51blog
27 Applications sur iPhone et iPad pour soutenir le WWF 27 Applications sur iPhone et iPad pour soutenir le WWF À l'approche de la Journée de la terre, le 22 avril 2016, Apple et le Fonds mondial pour la vie sauvage (WWF) se sont associé pour proposer une sélection de 27 applications dédiées à l'environnement dont les bénéfices seront reversés à l'ONG.

La majorité de ces applications sont en réalité des jeux qui proposent de nouveaux niveaux ou des énigmes destinés à sensibiliser sur la préservation de l'environnement: – Angry Birds 2, Rovio
– Best Fiends, Seriously
– Candy Crush Soda Saga, king.com
– Cooking Dash 2016, Glu
– Cut the Rope: Magic, ZeptoLab
– Disney Infinity: Toy Box 3.0, Disney
– Dragon City Mobile, Social Point
– Enlight, Lighttricks, Lts.
– Hay Day, Supercell
– Hearthstone, Blizzard Entertainment
– Jurassic WorldTM: The Game, Ludia
– Kendall & Kylie, Glu
– LINE, Line Corporation
– LINE: Disney Tsum Tsum, Line Corporation
– Map My Run+, MapMyFitness
– Marvel Contest of Champions, Kabam
– Peak , brainbow
– Procreate, Savage Interactive Pty Lt
– Procreate Pocket, Savage Interactive Pty Lt
– Recolor, Sumoing
– SimCity BuildIt, EA
– Star WarsTM: Galaxy of Heroes, EA
– Tabs & Chords by Ultimate Guitar, Ultimate Guitar
– The Earth by Tinybop, Tinybop, Inc.
– Trivia Crack, Etermax et Trivia Crack (Ad-Free), Etermax
– VSCO, Visual Supply Company
– WWF Together, World Wildlife Fund
– Yoga Studio, Gaiam

Jusqu'au 24 avril, l'intégralité des recettes perçues sur les ventes de ces applications et surtout sur les achats intégrés associés sera reversée au WWF pour soutenir son action à travers le monde. L'idée est donc que les éditeurs proposent un maximum de contenus exclusifs à acheter le temps de cette opération.

Cette sélection comprend bien évidemment aussi l'application officielle du WWF ("WWF Together"), laquelle permet notamment de découvrir toute son action ou bien encore de découvrir la Terre depuis l'espace dans une spectaculaire vue panoramique à 360 degrés.

Cette initiative, qui a reçu de nombreux soutiens parmi lesquels celui de Leonardo DiCaprio, n'est d'ailleurs pas très surprenant de la part d'Apple. La société s'efforce en effet de plus en plus d'adopter une approche innovante en matière de protection de l'environnement, qu'il s'agisse de développer des centrales solaires, de choisir des matériaux plus écologiques pour créer des produits et des procédés de fabrication plus sûrs ou de recycler plus de 1 million d'appareils par an en utilisant des robots.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine