Dreii est un petit jeu de réflexion sorti en février dernier sur PS4, PS Vita, Steam, Wii U, Androïd, et MAC.
Ses particularités ? Offrir une ambiance minimaliste au possible accompagnée d’une coopération seemless pour le moins originale.
Le jeu dispose d’une trentaine de niveaux avec une courbe de difficulté plutôt bien jaugée. Il n’y a rien de plus facile comme prise en main pour le gameplay : vous avez un personnage atypique en 3D que vous contrôlez à la souris, et il vous suffit de prendre ou de lâcher un objet sélectionné en restant appuyant sur la souris.
Bien évidemment, les situations sont variées et des puzzles plus compliqués arrivent au fur et à mesure. Certains doivent même obligatoirement être faits à plusieurs. Le truc, c’est qu’en jouant en coopération, il va falloir se synchroniser et analyser les situations avec son coéquipier. Là où c’est génial, c’est que l’on peut voir tous les joueurs en ligne en train de tourner autour d’un niveau, et que les joueurs se rejoignent automatiquement au sein d’un niveau. Autant dire que la connectivité est originale en plus d’être maîtrisée. A noter que les joueurs peuvent profiter d’un petit système de communication plutôt sympathique.
Enfin, il faudra compter quelques heures pour boucler le jeu, ce qui est plutôt raisonnable.
En résumé, Dreii est un sympathique jeu de réflexion à l’interaction coopérative fun et originale. Malheureusement passé plusieurs puzzles, le titre s’essouffle avec son gameplay un poil faiblard, et ne profite pas également de proposer un minimum de scénarisation et de musiques à travers son aspect minimaliste. Dans le genre puzzle on a déjà vu plus intéressant pour moins cher, mais l’expérience vaut tout de même le coup d’oeil ne serait-ce que pour sa coopération seemless.
Vous cherchez un petit jeu de réflexion pas trop cher et détendant malgré un système de jeu qui peut s’avérer redondant, alors Dreii vous sera
test jeux*Le jeu a été testé en coopération avec des clés review fournies par l’éditeur