L’arrivée d’internet et des technologies du numérique a révolutionné le monde culturel, jusque dans les processus même de création. Musique, cinéma, livres, jeux-vidéo… Aucun secteur ne peut nier avoir été chamboulé lors des dernières années. Dans Bienvenue chez Protect, un auteur sorti du système éditorial traditionnel se sert de son expérience pour inventer une histoire moderne, nous dévoilant les coulisses de l’IT-Business culturel : crowdfunding, auto-édition, SNS… tout un programme ! Tandis que le tome 1 s’intéresse à la lecture numérique de mangas, le second sera consacré aux jeux vidéo, et entre autre à l’impact de certains "free-to-play"… Un véritable Bakuman du numérique !
Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail... Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ?