Magazine Cinéma

Jeaniene Frost

Par Mapetitecritique

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une auteure que j'aime beaucoup,et dont j'ai lu presque tous ses livres. Je n'avais pas envie de vous faire un article par livre, cela aurait été trop long. Et certaines de mes lectures remontent bien à quelques années du coup j'aurais surement " bâclé " mes chroniques.

J'ai découverts cette romancière de bit-lit il y a maintenant bien longtemps, je dirais que cela remonte au moins à 6 ans. A cette époque je lisais presque uniquement ce genre-là, et sa série principale Chasseuse de la nuit m'avait complétement subjugué.

L'histoire est celle de Catherine Crawfield, mi-humaine mi-vampire, qui traque ces derniers afin de trouver son père biologique et de le tuer. Pour se faire elle a établi de nombreuses stratégies afin d'éliminer ces créatures qui sont plus fortes qu'elle et ont des pouvoirs psychiques. Un soir pourtant son combat va mal se terminer, et elle va se faire enlever par un vampire nommé Bones. Il va lui proposer un marché : elle a la vie sauve et il l'aide à traquer son père. En contrepartie il la forme à devenir une véritable chasseuse. Mais de fil en aiguille leur association contre nature va se transformer en une relation de confiance, de respect et de biens d'autres choses.

Ce que j'avais beaucoup aimé dans cette série c'était déjà le duo principal qui était à mourir de rire. Ils sont tellement opposés et têtus que cela donne lieu à des dialogues et des situations très cocasses. Ensuite, les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux sont tous surprenants et attachants. Chaque tome se succède et ne se ressemble pas. Les protagonistes évoluent et ne restent pas figés.

Suite à cette série principale, il y en a deux autres qui ont découlé : Le monde de la chasseuse de la nuit et Le prince des ténèbres.

La première est composée uniquement de deux tomes. Le premier nous parle du meilleur ami de Bones, Spade. Ce dernier va devoir voler au secours d'une ancienne amie de Catherine qui est poursuivie par un démon changeforme.

Jeaniene Frost

Le deuxième tome, lui, nous narre l'histoire du plus puissant vampire existant (qui est aussi, au passage, le maitre de Bones) Mencheres. Sauvé par Kira, une adorable humaine, il va devoir mener un intense combat contre son plus terrible ennemi.

Jeaniene Frost

La seconde série Le prince des ténèbres est composé pour le moment de 3 tomes. Elle nous décrit les aventures du célèbre vampire Vlad Tepes, meilleur ami de Catherine, et aussi connu sous le nom de Dracula. Aidé de Leila qui a de puissants pouvoirs, ils vont devoir lutter contre un ennemi inconnu.

Je vous recommande ces séries tant elles sont captivantes, drôles et différentes les unes des autres. Alors oui il faut aimer un peu la bit-lit ainsi que les vampires mais si vous remplissez ces deux conditions je ne pense pas que vous serez déçus.

Jeaniene Frost


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mapetitecritique 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines