Magazine Amérique du nord

manon et eva, auteures du guide brooklyn l’essentiel

Publié le 15 avril 2016 par Mynewyork @mynewyork_fr

Les éditions Nomades ont redonner un souffle aux guides papier, en proposant des livres « différents », faits par des voyageurs pour des voyageurs. Grâce à un point de vue subjectif, plus intime et personnel, on rêve la ville, on se la raconte. La première édition de New York l’essentiel nous avait séduit, la plus récente nous a conquis… alors vous vous doutez bien qu’à l’annonce d’un Guide Capital(es) sur Brooklyn, on a sauté au plafond. Manon et Eva qui ont réalisé ce guide nous disent ce qu’elles pensent du borough qui a réussi en 15 ans à devenir une marque planétaire.

manon et eva, auteures du guide brooklyn l’essentiel

Si Brooklyn était un animal…

Manon+ Eva : Une pieuvre avec ses quartiers tentacules.

Quel est le secret le mieux gardé de Brooklyn ?

Manon :  Une belle qualité de vie.

Eva : Les secrets vous sont révélés au gré des pages et rencontres de Brooklyn l’essentiel.

Quelle est votre adresse préférée à Brooklyn ?

Manon : Transmitter Park pour la vue sur Manhattan, atmosphère maritime et couchers de soleil.

Eva : Le Hub Broadway/Myrtle sous le J train pour sa photogénie, son coté Old Brooklyn et l’activité artistique et nocturne qui y foisonne.

Extrait 1

Si vous aviez beaucoup d’argent, qu’achèteriez-vous à Brooklyn ? 

Manon : la Diamond Yuki ring de Nora Kogan.

Eva : Un loft d’artiste “Brooklyn style” (brique rouges et parquets défoncés et tuyauterie apparentes) et photo studio dans le quartier de Bushwick dans une usine (warehouse)  avec vue sur la skyline et l’Ouest de New York.

Extrait 5
Comment expliquer le phénomène des hipsters ?

Manon + Eva : Un retour à une meilleure qualité de vie, une meilleure alimentation, le ralentissement ou le rejet de la consommation de masse. Recherche d’une vie plus authentique en definitive. Un choix de vie devenu très populaire et qui s’est répandu jusqu’à en faire une tendance qui s’est exportée bien au delà de Brooklyn.

Brooklyn est-elle victime de « brooklynisation » ?

Manon : Oui par l’augmentation des loyers et des prix de la vie en général, les prix des commerces (restos, bars et supermarchés)  dans les quartiers aux abord de l’east river sont quasiment devenu plus chers qu’à Manhattan à ce jour.

Eva : Perte du charme des quartiers et constructions d’immeuble sans âme, formatés à l’identique.

Comment imaginez-vous Brooklyn dans 15 ans ?

Manon + Eva :  Williamsburg, Dumbo & Greenpoint ressembleront à Manhattan quand au reste de Brooklyn, la gentrification n’évolue pas si rapidement que ça et dans 15 ans les quartiers auront toujours leur spécificité et leur histoire.

Quelle est la chose la plus folle que vous ne pourriez faire qu’à Brooklyn ?

Manon : Un diner étoilé sur un roof top potager avec vue sur la skyline : www.brooklyngrangefarm.com

Eva : Atterrir par hasard à l’arrière d’un “deli” (supérette de quartier) dans une soirée clandestine (référence à la période de la prohibition et  des speakeasies), le vrai Brooklyn secret à vivre et découvrir par soi-même.

Extrait 4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog