Magazine Cuisine
A Moscou , le chou kale est super rare , la dernière fois que j'en avais vu c'était en octobre alors là quand le site Lavka lavka , qui est un groupement de producteurs en propose ,je fonce . J'aime bien son goût en salade , je trouve qu'il apporte un goût et une texture intéressante . Je l'ai associé au quinoa , à de l'avocat écrasé , du saumon fumé , des mandes effilées autant vous dire je me suis vraiment régalée avec cette salade complète et gourmande .
L'important de ce chou c'est de bien le préparer : 1/ il faut retirer les cotes et ne garder que les feuilles , le couper très finement 2/ le saler et le masser (oui oui le masser) avec un peu de sel pour le rendre plus savoureux 3/ le laisser mariner dans un peu de citron pour l'attendrir
voilà vous connaissez tous les secrets de ce chou .
J'avais testé le pesto de kale au noix et au citron , le goût du chou est plus prononcé .
pour 2 personnes :
250 gr de quinoa cuit (cf billet sur cuisson au four )
1 avocat bien mûr
150 gr de tranches de saumon fumé
1 citron
120 gr de chou kale
un bouquet d'aneth
30 gr d'amandes effilées
oeufs de saumon
Lavez les feuilles de chou sous un filet d'eau , essuyez les avec un essuie tout . Retirez les côtes pour ne garder que les feuilles , coupez les très finement (presque hachées ) . Déposez les dans un saladier , ajouter une ½ cuillère à café de sel et malaxez les feuilles de chou avec vos doigts pendant 2 à 3 minutes . Arrosez le chou d'un ½ citron mélangez et laissez mariner 10 minutes . Faites griller les amandes dans une poêle à sec . Ouvrez l'avocat , retirez le noyau et videz le avec une cuillère dans un petit saladier , écrasez à la fourchette , ajoutez le jus d' ½ citron , mélangez . Versez le quinoa cuit et mélangez . Ajoutez le kale , un peu d'aneth frais , le saumon coupé en petits morceaux et les manades effilées . Mélangez . Conservez au frais , au moment de servir ajoutez les oeufs de saumon . C'est une salade qui pourrait aussi être présentée dans un cercle individuel à entremets .