Weird hits, two covers & a love song! C'est le titre du cinquième album de Rubin Steiner qui quitte les territoires de l'electro jazz pour retrouver des sons plus trashy, entre dancefloor et rock. On se régale.
Trois ans après Drum Major ! le frenchy Rubin Steiner revient avec un cinquième disque, enregistré avec ses acolytes du Neue Band, qui délaisse les samples pour s'aventurer dans le rock. Pourtant en abandonnant l’électronique, le Tourangeau n’en reste pas moins électrique. Weird hits, two covers & a love song qui sort le 31 mars s’annonce comme un tournant dans la carrière de l’auteur de Wunderbar Drei en mettant en avant guitares, krautrock, synthés vintage et disco-punk. Au rayon « covers » annoncées dans le titre du disque, Rubin Steiner reprend à son compte A Hit de Smog et Warm Leatherette de The Normal.
Fred Landier, alias Rubin Steiner, est un routard des aventures musicales, un affamé de sonorités en tous genres, un bidouilleur appréciant de triturer le hip-hop, le jazz, l'électro, la pop... Digne représentant de la French Touch, il a eu l'occasion de monter son propre label, de collaborer avec une tripotée de potes et de sortir quatre albums. Ce cinquième tome de ses aventures a été enregistré à domicile aux côtés de ses comparses du Neue Band, avec qui il n'a cessé de tourner ces dernières années. A découvrir et à dévorer!
Ecoutez Rubin Steiner sur My SpaceSite de Rubin Steiner