Elle s'appelle Naïla. Photographe passionnée, elle a glissé dans une situation très très très précaire.
Mais elle ne se lamente pas. Car Naïla est une warrior... qui n'a besoin que d'un (gros) coup de pouce !
Dans un premier temps, elle a été hébergée dans l'une des caravanes d'un village " autogéré " par une " association " très controversée : beaucoup s'aperçoivent depuis sa création qu'elle n'héberge que des sans-abris susceptibles de ressources (RSA, économies...) qu'elle ponctionne largement sous couvert de " participation aux frais " alors qu'il n'en est rien... Nous ne nous étendrons pas là dessus... Là n'est pas le propos.
Naïla quitte le village, avec ses deux chiens, contrainte de laisser derrière elle la plupart de ses affaires qu'elle sait n'avoir aucune chance de retrouver.
Une amie lui déniche une cabane en pleine campagne : bien qu'il n'y ait ni eau, ni électricité, ni chauffage, Naïla accepte aussitôt cet hébergement et y débarque le 8 mars - journée internationale de lutte des femmes, pour l'égalité des droits - armée de suffisamment de volonté et d'huile de coude pour le rendre propre et habitable.
Depuis, notre Cendrillon des temps modernes puise l'eau à la rivière, " cuisine " grâce à une plaque reliée à une bouteille de gaz, grappille un peu de lumière grâce à deux lampes solaires et quelques bougies. Mais elle ne peut ni se chauffer, ni se laver autrement qu'à l'eau glacée, ni recharger son téléphone (indispensable au milieu de nulle part...)...
Naïla a besoin d'un groupe électrogène.
Et pour cela, elle a besoin que nous soyons très nombreux à la soutenir.
A votre bon cœur !
Bon, de l'huile de coude pour nettoyer une cabane abandonnée j'en ai ! De l'énergie à revendre et du cœur à l'ouvrage j'en ai ! Porter des seaux d'eau de la rivière pour le ménage, les toilettes et me laver, ça muscle mes petits bras .. Je ne vous cache pas que j'ai encore beaucoup de boulot pour que ce lieu devienne habitable, mais même pas peur ! Parce qu'on est trop heureux ici mes ouaf ouaf et moi. Sauf que, comme vous le savez, il n'y a ni eau courante ni électricité puisqu'ici c'est le règne de la nature et du monde animal. Alors la moulich elle aimerait bien avoir un petit coup de pouce de " confort " qui lui permettrait d'acquérir un groupe électrogène. Un groupe électrogène en lieu de vie, ça veut dire avoir de la lumière, brancher mon ordinateur et mes appareils photos pour me remettre au travail, recharger mon mobile, épisodiquement brancher un mini lave-linge histoire de ne pas sentir le phoque, voire un mini-frigo, etc. Bref, c'est vital .. mais ça coûte une blinde et je suis un peu beaucoup une artiste désargentée, et après mes mésaventures je suis encore un peu plus démunie .. Alors, voilà, si vous voulez participer à ce rêve de vie que je ne lâche pas, il y a cette cagnotte et après, promis, je vous offre l'apéro et tout plein de photos ..