Magazine Conso
On se retrouve aujourd'hui avec un petit DIY tout simple et très rapide.Willow adore tout ce qui fait du bruit et je me suis dit que c'était le bon moment pour lui faire découvrir petit à petit quelques instruments.Je suis tombé sur un tuto via Pinterest pour créer des Maracas avec des rouleaux de papier toilette et j'ai adoré le concept.Allez c'est parti , je vous montre ma version !
Il vous faut quelques rouleaux de papier toilette, du masking tape. Et puis ce qui va servir à faire du bruit dans les maracas : Pâtes, Riz, Flocons d'avoine, Grelots, Perles...à vous de choisir pour varier les sons !
On commence par décorer les rouleaux avec le masking tape.J'ai choisi les miens dans des tons pastel avec une petite touche de Kawaii (comme c'est étonnant ! ^_^ )
Puis aplatissez le. Scotchez une extrémité puis remplissez le rouleau de ce que vous avez préalablement préparé dans cette intention.Plus ou moins selon le son que vous voulez obtenir !
Continuez de décorer puis fermer complètement le rouleau avec du scotch.N'hésitez pas à mettre deux couches au besoin , n'oubliez pas que les petites mains vont les secouer dans tous les sens et que vous risquez fortement d'avoir des pâtes ou du riz plein le salon. Et croyez moi , vous n'avez pas envie de ça.( oui c'est du vécu ^_^ )La plupart des Masking tape que j'ai utilisé proviennent de chez Action ou Noz.
Sur le tuto que j'ai vu , l'auteure a donné un aspect de berlingot aux maracas. Pour ma part , j'en ai fait des principalement des plates pour une meilleure prise en mains et seulement deux en berlingot.A vous de voir ce que vous préférez !
J'ai glissé toutes les petites Maracas dans un petit pochon.Comme ça elles sont facilement transportables partout et elles ne traînent pas partout dans la maison.Maintenant bouchez-vous les oreilles parce que ça va swinguer ! ^_^