Un petit mot sur un super évènement que j’ai eu l’occasion de faire récemment grâce à Cointreau !
Cointreau et moi, c’est un peu une histoire d’amour depuis quelques années. Non pas pour l’ivresse (je vous vois venir ^^, dois-je rappeler qu’il faut consommer avec modération ?) mais plutôt pour la belle histoire française que cette marque représente. Lors de ma visite au siège historique de la marque (Angers), j’ai appris plein de choses ! De la pureté de la composition, de la recette inchangée depuis 1875, de la qualité des oranges utilisées, et même de la modernité de sa politique de communication dès le XIXème siècle. Par exemple, est-ce que vous saviez que le premier film publicitaire (après l’invention du cinéma par les Frères Lumière) était une publicité pour Cointreau ? Et que bien avant que l’égérie ne soit Dita Von Teese, c’est un petit personnage, créé spécialement pour l’occasion (un certain Pierrot) qui représentait la marque ?
Mais revenons-en à nos moutons ! Cointreau m’a offert la possibilité de convier quelques lectrices à une Masterclasse Cointreau. Qu’est-ce que c’est ? Un lieu privatisé pour nous, un bartender pour tout nous apprendre de la mixologie (l’art de faire des cocktails) autour de la liqueur Cointreau !
C’est le Nikita Paris qui nous a toutes accueillies, restaurant russe et bar à mixologie dans le 16ème arrondissement.
Et surtout quel bonheur de toutes vous rencontrer dans un contexte aussi cool ! Entre filles, dans un lieu canon, en train de faire et déguster de délicieux cocktails.
C’est toujours une joie de vous rencontrer, vous lectrices ! Même si c’est très intimidant pour moi (ma timidité légendaire…), je suis tellement heureuse et reconnaissante de voir qui se cache derrière mes abonnées, sans qui mon blog n’en serait pas là aujourd’hui.
Un grand merci à toutes celles qui sont venues et merci à Cointreau pour cette superbe Masterclasse en compagnie de lectrices au top !
* * * Et surtout, on consomme de l’alcool avec modération, et on ne prend pas le volant si on a bu ! * * *
Billet rédigé en collaboration avec Cointreau