Qu'on se le dise le nouveau guide de pesticides 2016 de EWG est sorti. Voici donc ci-dessous, les 12 14 salopards à éviter et des 12 15 sortables avec lesquels flirter en 2016.
Cliquez ici ou sur la photo pour télécharger gratuitement mon Guide de l'acheteur. Présenté en format de poche pratique (10cm X 17cm), vous pourrez le traîner dans le porte-monnaie ou encore le sac-à-main. Plus de raison de ne pas optimiser ses achats... et sa santé!
Pourquoi éviter les pesticides
Une étude effectuée par EWG Research a déterminé qu' une personne qui mange des aliments parmi les plus contaminés, absorbe en moyenne 10 sortes de pesticides différents. Versus, la liste des aliments les moins contaminés, la personne absorbe en moyenne 2 pesticides ... Quand même une différence notable.
Surtout que l'on ne sait toujours pas "scientifiquement" parlant (autrement dit pas prouvé selon les normes, avec éléments de preuves irréfutables), quels sont les effets de la prise de cette synergie de pesticides, dont certains ne seront jamais éliminés par notre corps, et qui restent donc dans nos organes à perpétuité.
Laver et peler les fruits & légumes, oui mais...
Laver oui ça aide, mais pas nécessairement suffisamment pour faire une réelle différence. De plus, le fait de peler les aliments enlève plein de nutriments essentiels contenus dans la peau... Pas si simple n'est-ce pas?
Quoi faire ?
* Éviter autant que possible les aliments les plus "arrosés".
* Privilégier les moins contaminés.
* Et acheter le plus biologique que l'on peut avec le budget familial que l'on a.
Si vous avez d'autres trucs & astuces à proposer, écrivez-les ci-dessous dans la boîte de commentaires . On est tous à l'affût de solutions pratico-pratiques qui feront une DIFFÉRENCE!
Cliquez sur l'image pour télécharger le document PDF. Vous pouvez télécharger Adobe gratuitement en cliquant ici.