Depuis le 16 mars 2016 et jusqu’au 16 mars 2020, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB) vous immerge aux coeur des oeuvres de Pierre Bruegel l’ancien, grâce à un large éventail d’expériences virtuelles et sur site.
Bruegel, Unseen masterpieces rassemble, en 19 expositions virtuelles, un large panel d’oeuvres dont nombreuses ne pouvaient plus être déplacées compte tenu de leur fragilité.
Grâce à des technologies révolutionnaires, Bruegel. Unseen Masterpieces dévoile au public les secrets cachés des oeuvres de Pieter Bruegel l’Ancien.
Les 19 expositions sont accessibles à tous sur le site web du Google Cultural Institute. 12 de ces expositions multimédia peuvent également être visitées aux MRBAB sur des terminaux interactifs spécialement développés pour ce projet.
Le plus aux MRMBAB ? Chaque visiteur reçoit la Bruegel Box conçue spécialement pour l’événement avec laquelle il découvre les tableaux d’une manière imprévue. Des vidéos sont également projetées dans certaines salles.
Les expositions virtuelles Bruegel. Unseen Masterpieces sont à découvrir sur les stations interactives des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, sur leur application mobile et sur la plateforme de l’Institut Culturel de Google.