Rencontre avec le surfeur Romain Laulhé, 6 fois champion de France
Publié le 14 avril 2016 par Label Park
@LabelparkFR
Rencontre avec le surfeur français Romain Laulhé qui a inscrit son nom dans le milieu du surf notamment par ses victoires et ses performances ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous trouverez en suivant plein d'infos, de vidéos et d'images !
30 ans, réside à Anglet. Je porte plusieurs casquettes : surfeur pro, conseil en événementiel, coach de surf... Mes sponsors actuels : Fox Head Europe, RT Surfboards, FCS, Gorilla, Seventyone Percent, Xsories, Go Pro. 6 fois champion de France, Vainqueur d'une étape WQS 4* du circuit WSL, 9 années en équipe de France, 4ème au championnat du Monde junior en Australie (ISA)... De ma famille très certainement : mon grand père avait une grande passion pour la pêche tandis que mon père surfait régulièrement. C'est lui qui m'a initié aux joies du surf à l'âge de 7-8 ans. Je suis resté accro. Différemment de celle que j'ai pu avoir jusqu'à présent. Je ne suis plus engagé sur le circuit pro WSL, je participe uniquement aux rares étapes professionnelles mondiales qui se déroulent en France (c'est à dire très peu). Je reste présent sur la scène nationale avec les championnats de France et quelques compétitions locales mais aussi en tant que Free Surfeur reconnu. C'est d'ailleurs dans cette voie que j'essaie de pousser pour les années à venir (sans pour autant lâcher le peu de compétitions auxquelles je participe actuellement). Big wave riding, tubes et vagues vierges sont donc dans ma ligne de mire. - Ta manoeuvre favorite > tube
-
La dernière board que tu as surf > RT modèle Vault, 5'6, 18' 3/4, 2' 1/4
-
Ta musique en ce moment > 3 A.M by Twinsmatic
-
Tu ne sors jamais sans... > mon Iphone
Taekwondo, pelote, amis... Indonésie / Grosses vagues qui tubent (Bank Vault par exemple). Filipe Toledo ! 5'10 et 5'11 modèle Verdi de chez RT Surfboards. Je me prépares pour aller surfer à Avalanche, je prends le seul lish adapté aux très grosses vagues qui trainait dans mon garage. Je tire bien dessus avant d'aller à l'eau en rigolant avec deux potes pour vérifier sa solidité. Je rame 20 minutes afin d'atteindre le large sans prendre de vague sur la tête puis m'assoie en attendant le set. Puis je vois passer sur ma gauche un cordon noir qui flotte dans l'eau, c'était mon lish... Comment s'est-il détaché sans m'être accroché ni avoir pris de vague sur la tête ..? Je ne saurais jamais. Heureusement j'ai pris une vague jusqu'au bord avant de taxer un lish à un amis. Pas loin du tout ! Portugal (Avril). Bonnes vagues, soleil et pasteis de mata !