Critique Culte: Sunset Sons Very Rarely Say Die

Publié le 14 avril 2016 par Les Musicultes @lesmusicultes

" Very Rarely Say Die " est le 1er album du groupe anglais Sunset Sons (sorti le 13 Mai 2016).

Formé à Hossegor dans un bar australien appelé " Le Surfing " (oui oui tout es écrit !) autour d'une passion commune : le surf. Commençant leur carrière avec un E.P qui leur offrira l'occasion de faire des festivals prestigieux et de belles premières parties. S'en suit l'enregistrement de ce premier bon album. Le chanteur accompagné de trois musiciens forme un groupe explosif et endiablé. Ensoleillé et exaltant sont les deux maîtres mots du disque.

Dès le premier riff de guitare on est emporté dans un tourbillon d'émotions. Cela sonne comme un retour au bon rock des 90 's. Ce qui résonne c'est en premier lieu la qualité de leurs guitares électriques. Je vous le promets : elles sont à tomber par terre ! Si en plus par-dessus les claviers sont jouer à la perfection, alors je ne réponds plus de moi. En plus la batterie est jouée de manière douce mais à la fois violente. Etrangement cela marche à merveille. Cet album c'est comme mettre deux doigts dans une prise.

Cela dit, parfois l'album est intégré de son qui sont déroutant, mais après écoute ils se mélangent très bien au reste, et l'album ne serait pas le même sans ces sons. Avec ce genre de groupe, d'univers et de son on a qu'une envie : filer à la plage ! Faire du surf, mater l'horizon la mer et les vagues. C'est exactement ça les Sunset Sons. C'est leur âme.

Quand a la voix du chanteur elle est bonne. Elle appelle le soleil, la positivité. Certains la trouveront nasillarde ou insupportable. Ceux-là n'auront rien compris à la magie d'un premier amour dévastateur et passionné. Ou au soleil qui se lève ou aux vagues qui vous explose en pleine gueule un matin de Juillet.

Ecouter ce disque c'est prendre sa voiture pour un aller sans retour...