Amazon continue de développer son offre en matière de liseuse numérique avec la sortie d’un nouveau modèle baptisé Oasis. Sous ce nom à la consonnance exotique, se cache un appareil permettant de lire de très nombreux ouvrages et offrant, selon le fabricant une très grande autonomie.
La nouvelle liseuse Amazon Kindle Oasis s’appuie sur un écran tactile de 6 pouces mais propose également des boutons pour changer de page. Il offre une densité de 300 ppp, comme les Kindle Paperwhite et Voyage. L’écran est traité antireflet avec un rétroéclairage intégré. Il est doté du réseau Wi-Fi et supporte la 3G.
Ce modèle propose un design légèrement différent des précédents Kindle puisque son centre de gravité est plus proche de la paume de la main faisant reposer la tranche de l’appareil en son cœur. La liseuse peut être tenue d’une seule main sans effort.
Le Kindle Oasis pèse seulement 131 grammes pour la version Wi-Fi sans étui contre 180 grammes pour le Kindle Voyage et 133 grammes pour la version Wi-Fi+3G contre la même version du Kindle Voyage. Il mesure 143x122x3,4-8,5 mm ce qui en fait le plus fin de la gamme si on s’arrête sur les meilleures dimensions.
Le Kindle Oasis est livré avec un étui en cuir aimanté, en standard, intégrant une batterie supplémentaire. D’après Amazon, l’utilisation combinée des batteries de la liseuse et de l’étui permet d’obtenir une autonomie de plusieurs mois. En outre, sachez que l’on peut compter sur la présence d’un nouveau mode de mise en veille limitant la consommation d’énergie.
La liseuse Amazon Kindle Oasis est la plus légère et la plus fine (si on prend ses meilleures cotes) mais aussi la pus chère avec un prix conseillé de 289,99 €.