Ces 12 joueurs qui devaient mettre à l’amende Kobe Bryant

Publié le 13 avril 2016 par Etvsport @etvsport

Vingt ans! Voilà donc deux décennies que les Los Angeles Lakers profitent au quotidien du talent et des coups d’éclat de Kobe Bryant. Malheureusement, après son 1346ème matchs en NBA, le « Black Mamba » va raccrocher et ne portera plus jamais la tunique « Purple and Gold ». Véritable légende du basket et de ligue de basket nord-américaine avec notamment 5 titres NBA remportés avec la franchise des Lakers, l’arrivée de celui-ci en 1996 n’avait pas forcément soulever l’enthousiasme. En effet, lors de la traditionnelle « Draft », Kobe Bryant ne sera sélectionné qu’en 13ème position par les Charlotte Hornets avant que ceux-ci ne l’implique dans un échange avec les Lakers pour récupérer le Serbe Vlade Divac.  En 1996, 12 basketteurs se devaient d’être meilleur que Kobe Bryant mais 20 ans après, il est clair que celui-ci était bien la star de cette cuvée malgré la présence d’autres joueurs qui deviendront des grands noms de la NBA. E-TV Sport vous présente donc le nom de ses usurpateurs mais également ce qu’ils sont devenus!

PrevNext

1er choix: Allen Iverson

Il a eu des problèmes financiers mais a pu compter sur son contrat avec Reebok qui lui a rapporté 32 millions de dollars. Il a été élu cette année au Hall of Fame.

2ème choix: Marcus Camby

Il a ouvert un "Barber shop" à Houston en 2014 et a arrêté sa carrière en 2013 aux NY Knicks.

3ème choix: Shareef Abdur-Rahim

Il a fait partie des dirigeants des Sacramento Kings pendant quelques années mais a quitté son job à l'été 2014. Il a monté une société d'immobilier ainsi qu'une association.

4ème choix: Stephon Marbury

Il quitte la NBA en 2009 pour la Chine. Il a aujourd'hui une statue de lui à Pékin où il est une légende.

5ème choix: Ray Allen

S'il a été annoncé du côté de Miami ou Cleveland, Ray Allen n'est pas revenu en NBA depuis la saison 2013-2014.

6ème choix: Antoine Walker

Il aurait perdu plus de 110 millions de dollars pendant sa carrière NBA et aide maintenant les sportifs à ne pas reproduire ses erreurs.

7ème choix: Lorenzen Wright

Il a été retrouvé mort en 2010 à l'âge de 34 ans. Le cas est toujours pas résolu malgré des suspicions d'homicide.

8ème choix: Kerry Kittles

Il a travaillé dans une banque d'investissement et a également co-fondé "IQ Sports Solutions" qui envoie de la Data sportive.

9ème choix: Samaki Walker

Après avoir joué en Syrie, en Chine ou au Liban et avoir été arrêté en 2011, il a créé une société dans le basketball et a travaillé 4 ans pour la NBA.

10ème choix: Erick Dampier

Le joueur a eu une longue carrière et a pu engranger 97 millions de dollars en jouant jusqu'en 2012.

11ème choix: Todd Fuller

Il est maintenant professeur de mathématiques en Caroline du Nord.

12ème choix: Vitaly Potapenko

Il est maintenant coach pour les jeunes joueurs en développement des Cleveland Cavaliers.

&à’&post;