Evénement musical aux couleurs de Sony Music et de Virgin Radio, la septième édition de la Créative Live Session a de nouveau fait vibrer, ce mercredi 6 avril, le public parisien du Yoyo au cœur du Palais de Tokyo, avec au programme Jain, Boulevard des Airs, Griefjoy et Izzy Bizu.
Devant une salle comble, la jeune britannique Izzy Bizu a ouvert les festivités sur le ton soul pop d’un envoûtant White Tiger et sur la savoureuse reprise de Portishead, Give Me A Reason.
Le temps de réorganiser la scène, le groupe des jeunes niçois GriefJoy prenne place et entame un set électro pop renversant. Déjà auteur d’un premier opus, le groupe revient sur le devant de la scène avec un deuxième album résolument électro, ponctué de mélodies pop comme les titres Light On, Why Wait et l’excellent Godspeed. Un univers musical enthousiasmant qui donne envie de les suivre de près et de les retrouver en concert le 23 septembre prochain à la Gaîté Lyrique.
La suite de cette créative live session emporte le public vers le Sud-Ouest avec le groupe Boulevards des Airs. Bonne humeur, ambiance festive sont au rendez-vous. La foule reprend les paroles de l’entraînant Emmène-moi, du fameux Bruxelles, de Ce gamin-là et d’un J’mexcuse pas tout aussi plaisant. Qu’une hâte, les retrouver en concert actuellement un peu partout en France et à Paris à L’Olympia, le 16 juin prochain.
Dernier set et non des moindres, la jeune chanteuse française Jain fait sensation et transforme le Yoyo en un temple de la musique cosmopolite. Baskets aux pieds, robe noire, col claudine blanc, visage angélique, la jeune chanteuse âgée de 24 ans, seule sur scène soulève la foule sur ses compositions pop aux subtils mélanges d’origine africaine et de hip hop américain. Le résultat est bluffant, l’interprétation entraînante à souhait au fil d’un Mr Johnson, Heads Up, Come et d’un Makeba époustouflant !
Après s’être amusée à enregistrer les voix du public pour les faire ressortir à un moment sur le titre phare Come, Jain a su également charmer le public avec un nouveau titre délicat, Paris, avec en guise de symbole en arrière-plan sur écran géant le logo Peace for Paris avant de conclure sur un Dainabeat exaltant !
Une septième Créative Live Session résolument festive, vibrante, riche en talents qui n’a pas manqué de ravir le public venu en nombre !