A Stockholm le 14 mai prochain, Amir Haddad, ancien finaliste de The Voicesaison 3 représentera la France au concours de l’Eurovision avec J’ai cherché, un titre entêtant en anglais et en français qui semble déjà avoir conquis de nombreux fans.
A à peine un mois de l’événement, l’artiste, dans les locaux de Warner, sa maison de disque, a tenu, ce lundi 11 avril, une conférence de presse conjointement avec France Télévision suivit d’un showcase pour lancer les festivités et la sortie de son album, Au cœur de moi, le 29 avril prochain.
Coté concours, suite au succès des audiences de l’édition précédente, France Tv renouvelle son implication. Habillage d’antenne, émissions spéciales dont l’Eurovision L’instant en mode backstage après le JT du soir, documentaires et sujets au 13h, viendront soutenir la retransmission de ce concours. Cette année, et pour la première fois, les deux demi-finales seront diffusées en direct sur France 4, le mardi 10 et le jeudi 12 mai 2016, commentées par Marianne James et l’humoriste Jarry. A noter que la prestation d’Amir aura lieu le mardi 10 mai lors de cette première demi-finale.
La grande finale sera quant à elle présentée, en direct, le samedi 14 mai sur France 2 comme l’année dernière à Vienne par le duo Marianne James et Stéphane Bern. Et cette année, l’animatrice a précisé « qu’elle comptait bien se lâcher un peu plus avec Stéphane, sur la fin de l’émission», du moins ! Quant à Stéphane Bern, déjà conquis par le « groove » du titre d’Amir et par ses qualités humaines apparaît convaincu que « c’est le bon choix, quelqu’un qui va nous redonner la fierté de gagner ou du moins d’être dans les premiers ».
Et à se fier à l’enthousiasme général et au nombre de vues du single, le succès semble déjà prendre de l’ampleur et se propager rapidement sur les ondes. Ecrit en collaboration avec Nazim Khaled lors d’une nuit de décembre 2014, Amir confie que le titre fait écho à sa reconversion professionnelle, lui-même chirurgien-dentiste il y a encore trois ans. « Un thème porteur d’espoir, universel », des mélodies pop entraînantes, un univers très personnel et touchant qui se retrouvent également sur l’ensemble de cet album.
Autant dire qu’une grande communauté de fans s’est déjà constituée, dont quelques représentantes étaient présentes en fin d’après-midi à ce showcase pour soutenir et reprendre en chœur les paroles leur idole ! L’ambiance était belle et bien festive ! Alors que la mobilisation soit générale et le succès au rendez-vous tant pour la prestation d’Amir à cette Eurovision 2016 qu’avec ce nouvel album disponible le 29 avril prochain !