Je suis ravie de te retrouver une nouvelle fois en ce beau mercredi printanier (hum j'espère que chez toi aussi c'est le cas sinon tu as le droit de me détester ;) pour la question beauté de la semaine !
Un rendez-vous auquel je prends beaucoup de plaisir, car partager nos expériences et notre vécu autour d'un thème qui nous importe, la beauté, c'est aussi intéressant que de papoter du dernier fond de teint à la mode !
La question de la semaine dernière était "As-tu plus confiance en toi lorsque tu es maquillée ?" et une nouvelle fois, lire les commentaires sur ce sujet m'ont poussé à aborder les choses sous un autre angle.
Je t'invite vraiment à prendre le temps de parcourir les réponses de chacune, nous avons toutes notre façon de penser et c'est extrêmement enrichissant de connaitre le sentiment des unes et des autres.
Par exemple, les réponses données sur le make-up et la confiance en soi ont montré que la grande majorité d'entre vous se sentez plus sûre d'elles en étant maquillées.
Pour autant, ce sentiment disparaît si elles poussent un peu plus sur la couleur par exemple ce qui inverse même la tendance !
Bon nombre d'entre vous se maquillent avant tout pour le plaisir, mais admettent ne pas pouvoir se rendre à un événement sans être un minimum pomponnées, pour se sentir (plus) belles, quand certaines n'osent pas sortir du tout sans aucun artifice.
Ce que j'ai retenu pour ma part, c'est une chose qui m'est tellement chevillée au corps que je n'ai pas pu aborder cet aspect lorsque j'ai donné mon point de vue sur le sujet, c'est que le maquillage fait tellement partie de moi, que même si sortir sans ne me pose aucun problème de confiance, je ne suis pas tout à fait moi-même, il manque une part de ma personnalité !
La question d'aujourd'hui porte sur les petits soucis que l'on peut rencontrer lorsqu'on se maquille...
t'as vu j'ai mis ma tête avec mes lunettes, ça fait un peu plus intello pour poser des questions hein ? :P
C'est une question qui m'est venue la semaine passée, lorsque je cherchais un maquillage dans le cadre du msc, sur le net.
Je suis tombée sur plusieurs make-up absolument splendides, mais sur lesquels je savais que j'allais buter encore et toujours !
J'ai "appris" à me maquiller sur le tas, à l'aide de tutos vidéo que j'avalais à l'époque encore plus vite que les petits oursons Cemoi.
Je regardais, j'essayais, je re regardais, je réessayais, et j'ai fini par avancer.
Si certaines techniques me sont maintenant devenues familières à force d’entraînements, comme le smoky et les dégradés, les associations de teintes et les ombrages, d'autres me résistent encore et toujours et je m'étais presque résolue à les laisser de côté, mais ça, c’était sans compter notre challenge du lundi, qui m'a donné un bon coup de pied au cul et qui me pousse chaque semaine à tenter toutes ces choses que j'avais fini par abandonner.
J'ai principalement deux trucs qui me résistent et sur lesquelles j'ai décidé de me rependre en main.
la première, ce sont mes sourcils !
En la matière je pars de très loin puisque j'en ai quasi plus. Le problème c'est que même si je déteste pas la façon dont je les maquille aujourd'hui, je pense que je m'y prends pas de la bonne manière.
C'est clair que j'ai progressé par rapport à mes débuts car je suis passée de ça
crayon+ ben rien du tout, je suis sûre que je l'estompais même pas :Pà ça
Dipbrow Pomade+fard à paupières
Ces photos ont quasiment trois ans tout pile d'écart...mandieu ^^
Donc même si y a du progrès (j'espère que tu en conviens, y en a hein !), j'ai décidé de prendre rendez-vous à l'Atelier du sourcil pour voir si je ne pourrais pas glaner quelques infos et techniques me permettant d'avoir un rendu plus subtil, tout en gardant une structure bien présente afin de garantir à mon regard l'intensité dont j'ai besoin avec mes make-up intenses ! (qui a dit que se maquiller était facile ? :D)
Ensuite, j'ai beaucoup de mal avec les make-up graphiques, car il faut souvent tracer des lignes fines et bien nettes et ça, je n'y arrive pas du tout !
Je suis bien plus à l'aise avec les fondus, les dégradés et les ombres, ça c'est pour moi la facilité, les doigts dans le nez, les yeux fermés :D
Je m’entraîne donc depuis quelques temps à travailler des lignes plus précises avec notamment le cut crease, dont j'ai réussi à quelques reprises le tracé comme le dernier en date, celui réalisé dans le cadre du msc !
Alors c'est clair qu'il n'est pas très portable, mais de là j'ai pu voir quel pinceau me convenait le mieux pour tracer ce type de ligne, j'ai pu définir comme m'y prendre pour réaliser l'ébauche (je me sers d'un fard clair que je recouvre ensuite avec la couleur définitive).
Du coup j'ai réussi à transposer ce cut crease hyper prononcé dans un make-up bien plus passe partout (enfin mon passe partout ;) et ça je n'y étais jamais parvenue !
M'enfin, je suis loin d'en avoir terminée avec ces make-up graphiques, il me reste encore bien d'autres techniques à dompter, de quoi m’occuper encore un bon moment !
Ah j'ai failli oublier, dernière chose, qui rejoins un peu le reste quand même, c'est ce foutu trait de liner !
Celui-là il m'en a fait voir de toutes les couleurs et même aujourd'hui il m'arrive fréquemment de le louper (mais j'ai développé tout un tas de techniques pour le rattraper, faut savoir s'adapter hein :P)
Et toi alors, quels sont les techniques sur lesquelles tu butes ?
Des bisous ;)