Twitter active enfin(!) la fonctionnalité des Twitter Moments au Canada, annoncée depuis octobre dernier .
Qu'on parcoure le réseau social à partir de son iPhone, son iPad avec l'app native ou directement sur le Web, on découvre ainsi une nouvelle catégorie qui va permettre de suivre l'actualité pendant qu'elle se déroule.
Les Twitter Moments sont dans la continuation de la nouvelle interface visuelle de l'app mise à jour pour le Mac mais aussi pour le Web et qui vise à offrir davantage de contenu, plus pertinent, en s'inspirant fortement des recommandations de Chris Sacca.
Lire Twitter Comment sauver le réseau social planétaire
"Les Moments de Twitter vous proposent de découvrir une actualité thématique regroupée entre les faits marquants du jour (Today), les news, le sport, le divertissement et le fun."(les deux dernières catégories se chevauchent quelque peu...).
Twitter vise ainsi une catégorie plus large d'utilisateurs occasionnels qui n'ont pas forcément envie de s'inscrire sur le réseau social pour se tenir informé des nouvelles.
On peut d'ailleurs suivre le compte officiel @CanadaMoments pour ne rien manquer des actions de Twitter.
Pour l'instant, Moments n'est accessible sur Twitter qu'en Anglais au Canada. Il faudra donc patienter pour le voir adopter le Québécois 😉
Astuce: comment activer les moments sur iPhone et iPad
Il sera possible d'activer les notifications quand un Moment que l'on suit commencera.
Pour se faire, il faut se rendre sur l'app officielle Twitter , aller sur son profil, sélectionner la roue cranté, aller dans Notifications sur mobile et s'assurer que l'option Moments est bien activée.
Il n'existe pour l'instant pas de possibilité de "suivre un moment" en s'y abonnant mais cette fonctionnalité sera sûrement activée très prochainement.
Les Moments sont également l'occasion pour Twitter de tisser des partenariats avec des grands médias et fournisseurs de contenu .
Difficile encore de dire si cette initiative sera suffisante pour contre-carrer l'action qui est hélas en chute depuis plusieurs mois, avec de nombreux départs au sein de la haute direction, mais aussi une stratégie de communication qui n'a pas toujours été optimale pour l'oiseau bleu.
À voir si, comme Stromae, les utilisateurs seront piqués par l'audace du petit oiseau bleu, qui, s'il ne manque pas de bonne volonté, demeure cependant à la traîne par rapport à Snapchat , Instagram, Pinterest et surtout Facebook...
Merci de partager cet article s'il vous a plu!Mac Aficionados vous recommande aussi: