Bonjour mes fidèles enfants!
Ce weekend j’ai été très productive au niveau des films, de manière volontaire ou pas d’ailleurs.😄 Donc préparez-vous à deux-trois articles cette semaine, que vous le vouliez ou non!😛
Et le premier de ces films, ce fut Winter’s War, parce que la bande-annonce était juste super alléchante au même titre que le casting d’ailleurs. Surprise: il était plutôt bon! \o/
Pas de spoilers, vous pouvez cliquer sans souci!
Il y a très longtemps, Ravenna, la maléfique reine belle-mère de Blanche-Neige, avait une soeur, Freya. Après une tragédie orchestrée par Ravenna, elle devient la Reine des Glaces, et monte une armée d’enfants qu’elle appelle ses Chasseurs. Parmi eux, un certain Erik, et une certaine Sara, sa future épouse. Mais il est interdit de s’aimer dans le royaume de Freya…
J’avais détesté Snow White and the Huntsman. Cordialement. Alors quand j’avais entendu qu’ils préparaient un prequel/une suite sur le sujet, j’ai cru que j’allais me flinguer. Puis, il y a eu la bande-annonce. Et là, j’ai eu une révélation c’est que ça avait l’air vraiment pas mal… Wow, y a eu un tremblement de terre chez Chris Hemsworth.
A ma grande surprise et à celle de mon porte-feuille, malgré les habituels clichés de ce genre de films de cheap fantasy, ce n’était pas aussi crappy que ce à quoi je m’étais attendue. Mais, et là y a encore plus de surprise, c’est en grande majorité grâce au casting.
Au niveau effets, c’est assez moche, mais pas autant que d’autres films de ce type, le premier opus par exemple (qu’est-ce que les Nains étaient moches!).
Parlons donc casting.😉
Chris Hemsworth incarne toujours Erik le Bourrin. Je ne l’aime toujours pas ce personnage. Trop con. Et en plus il imite l’accent écossais comme une quiche. C’est moche. Super moche.😄
Jessica Chastain incarne elle Sara, sa badass épouse. Je n’avais rencontré Jessica qu’une seule fois auparavant, dans The Martian. Et son personnage était beaucoup moins badass que Sara. La belle rousse kicks ass comme une pro et même mieux que son mari australien (ou australopithèque, on pourrait parfois se poser la question). Je l’ai vraiment beaucoup appréciée.
Freya est quant à elle interprétée par la magnifique Emily Blunt, que j’adore. Ce personnage est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. C’est pas Elsa la fille.
Et Ravenna partage toujours les traits et le corps magnifique de Charlize Theron qui est juste tellement bombasse que ça frise, et donc le personnage est juste génial de fourberie et de méchanceté. Une méchante comme je les aime.
(En gros, je vous résume: le casting, c’est des femmes qui kickent people’s asses.😉 )
Parmi les autres, je citerai le cameo de Sam Claflin qui revient dans le rôle du Prince; et Nick Frost qui est le seul Nain à revenir du premier film et tant mieux!😀
Si je devais résumer, Winter’s War est beaucoup mieux que son prédécesseur et ce même s’il puise énormément de références d’autres créations fantasy du type Narnia ou Alice in Wonderland. Mais je leur pardonne parce que ça donne bien la majorité du temps.
Je ne vous conseillerai pas d’aller le voir en pensant voir un chef-d’oeuvre, mais il se laisse voir et je ne suis pas mécontente d’avoir payé 6€ pour la place.😉
Note: 6/10 (scénario: 5/10 (c’est toujours le point faible dans ces trucs-là) – jeu: 6/10 – BO: 6/10 (rien de remarquable) – fantasy: 7/10)