Magazine Culture

Comment être organisé ?

Publié le 13 avril 2016 par Tatiana @Mme_Oui
un post un peu bizarre et pourtant, je n'aime pas l'organisation. les gens qui me connaissent le savent. je suis une vraie plaie dans la mise en place d'un planning. dans toutes mes études, je n'ai jamais fait un plan de mes révisions, toujours au feeling. j'ai pourtant réussi mes années et validé pour diplôme. j'ai eu des agendas, indispensables pour moi en tant qu'étudiante. depuis que j'ai quitté les bancs de l'école, je n'en utilise plus et cela m'embête fortement car j'oublie tout. je suis une personne qui doit écrire et lire pour retenir. un jour, j'en ai eu marre de ne pas m'organiser et passer à côté de plein de choses. de plus, je jongle entre le travail, la famille, les projets persos et le blog. mes semaines sont longues et mon sommeil de plus en plus absent.

Comment être organisé ?

prochainement, je me lance dans ceci - via here


pour le blog 
j'ai absolument besoin d'un carnet. je note toutes mes idées et une trame des futurs article quand ils demandent de la préparation. j'ai pris un modèle bien basique chez hema que j'ai bien envie de customiser. j'essaye de le tenir proprement mais cela n'est pas gagné. 
en règle générale, je prévois mes articles pour la semaine qui sont normalement au nombre de trois. mais avec lily prune ce n'est pas facile car elle demande pas mal d'attention cette coquine. du coup, je m'occupe beaucoup du blog quand elle dort ou quand elle joue.
pour l'emploi du temps 
l'agenda est l'objet indispensable. je l'ai un peu boudé à la naissance de lily prune préférant tout noter dans mon portable. en plus je trouve cela pratique avec la synchronisation de l'avoir sur mon ordi et sur mon téléphone. mais je préfère largement l'agenda papier et je l'ai réutilisé. sauf que je me suis vite rendue compte qu'avec les rdv de lily prune et les miens c'était largement trop petit. du coup dès que hema sort les nouveaux modèles, j'en prendrai un grand.
sinon, j'aime beaucoup les calendriers à la semaine où tu notes tout ce que tu dois faire. c'est pratique pour l'amoureux et moi vu que nous avons chacun nos petits rdv.
pour retenir 
et bien là on fait appel au "to do list", tu en as forcément vu quelque part. ce sont des listes où tu notes tout ce que tu dois faire. tu en a un milliard que tu peux imprimer.
j'en imprime une pour la famille et une pour moi. cela me permet de dissocier le tout.
grâce à cela, je me suis prise à temps pour réserver les tickets de train pour aller voir notre famille prochainement.
même si jamais je me suis dit que j'allais tomber comme toutes ces familles dans la semaine du menu, je vais commencer à le faire pour organiser nos courses. nous perdons un temps crucial dans les rayons des magasins à la recherche de ce que nous allons manger. du coup, chaque week-end nous ferons le menu, qui bien entendu pourra être changé !
finalement, tout ces petits trucs m'aident vraiment à une meilleur optimisation dans notre vie de famille. on profite donc beaucoup ensemble de la vie. si vous avez d'autres trucs qui pourront nous être utiles, n'hésitez pas à les partager.

Retour à La Une de Logo Paperblog