TeleAtlas et TomTom passent à la vitesse supérieure.

Publié le 14 juin 2008 par Geoattitude
Après l'annonce début juin du remaniement d'une partie du "top management", plusieurs annonces ont été faites cette semaine.
MapShare -> produits TeleAtlas
Les données recueillies sur MapShare vont être intégrés dans les données TeleAtlas.
Lancé en juillet 2007, l'application MapShare permet aux 20 millions d'utilisateurs des produits TomTom de signaler certaines erreurs de cartographie et de bénéficier de mises à jour spécifiques de leurs cartes.
TeleAtlas possède son propre projet appelé MapInsight
permettant aux utilisateurs de remonter des modifications vues sur le réseau routier.
Aujourd'hui, l'enjeu est donc d'intégrer les données MapShare comme une autre source d'information pour la mise à jour des cartes TeleAtlas. L'entité TomTom/Teleatlas a annoncé queles corrections issues de MapShare seront disponibles dans les produits TeleAtlas au cours du dernier trimestre 2008.
On en parle sur GPSBusinnessNews

TeleAtlas lance Multinav
En parallèle, TeleAtlas a annoncé une nouvelle version de son produit Multinav, une base de données cartographiques spécialement conçu pour les applications de navigations. TeleAtlas a concentré ses efforts pour diminuer les temps et les coûts de développement :
  • organisation et optimisation des données : couverture de 73 pays, données Unicode, simplification des structures de données, etc.
  • format compact : une carte européenne peut tenir sur une SD de 2Go.
All points Blog donne une bonne description des nouveautés de Multinav.
Accélération...positionnement...
En deux semaines, TomTom et TeleAtlas ont montré une volonté d'accélérer le processus de fusion. L'intégration des données MapShare dans les données TeleAtlas est le premier projet de la restructuration annoncée il y a quelques semaines. La fusion des processus de production de données des deux sociétés est un projet clé et sera un avantage non négligeable face aux autres concurrents. L'Union Européenne a jusqu'au 8 aout pour transmettre sa décision finale sur le rachat de Navteq par Nokia. Selon
Reuters, l'opération de rachat a peu de chances d'échouer et TomTom veut surement être opérationnel le plus vite possible pour avoir une longueur d'avance dans un marché hautement concurrentiel.