Dans le domaine de la photographie, Leica est particulièrement connu et reconnu. Ainsi, pour optimiser ses chances d’offrir une différence significative sur la photo, le constructeur Huawei a décidé de s’associer avec Leica pour proposer son nouveau smartphone haut de gamme, le P9 doté de deux lentilles.
Au cours d’un évènement mondial et en marge du récent salon de la mobilité, le Mobile World Congress de Barcelone qui s’est déroulé début mars, le constructeur chinois Huawei a dévoilé son nouveau smartphone, le P9. Celui-ci se distingue des autres modèles par une collaboration étroite avec les équipes de la marque Leica, spécialiste de la photographie et de plus en plus en phase avec le numérique ayant accusé un petit retard à l’allumage. Mais maintenant, les choses semblent plutôt bien partie avec notamment plusieurs collaborations dont une aussi relativement récente avec Panasonic pour son photophone, Lumix DMC-CM1 sous Android.
L’idée de Huawei et de Leica est de proposer deux objectifs embarquant deux capteurs 12 millions de pixels chacun. La première lentille RGB est spécialisée dans la capture de couleurs. L’autre, monochrome s’attarde sur les détails en noir et blanc. Associées, elles proposent, selon le constructeur, des images d’une grande profondeur, de belles couleurs et de nombreux détails. En outre, on peut également compter sur le fait de pouvoir capturer un maximum de lumière même dans des conditions de faible luminosité.
L’appareil laisse l’utilisateur choisir entre plusieurs modes de prise de vue : couleurs standard, couleurs vives ou couleurs douces. Bien entendu, un mode monochrome est également disponible. Le smartphone embarque la technologie hybrid focus développée par Huawei pour une mise au point extrêmement rapide.
Sinon, techniquement, le smartphone Huawei est animé par un processeur Kirin 955 octo-core cadencé à 2,5 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 32 Go extensibles. Il y a une batterie d’une capacité de 3000 mAh avec un système de recharge rapide. L’écran mesure 5,2 pouces pour un affichage Full HD. Il est Wi-Fi (+), 4G (+), NFC, Bluetooth. Le P9 profite d’une structure en aluminium et de finitions haut de gamme.
Parallèlement, Huawei a aussi dévoilé le modèle P9 Plus avec un écran de 5,5 pouces Super AMOLED doté de 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage. Sa batterie a une capacité de 3400 mAh. Tous les deux disposent d’un lecteur d’empreinte digitale à l’image du Mate 8, par exemple.
Le nouveau smartphone Huawei P9 sera disponible fin avril pour 550 € environ. Comptez sur un prix de 700 € environ pour la version Huawei P9 Plus en noir ou en or, à partir de début juin.