Magazine Côté Femmes

La chance VS les choix

Publié le 12 avril 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Alors que j’étais encore enfant, mes parents ont pris soin de faire la distinction entre la chance et les choix. Quand je partais en voyage quelques semaines à travers le Québec/Canada, ou sous les palmiers, en hiver, j’ai rapidement compris que je devais être reconnaissante, mais que tout ça ne relevait pas de la chance. Ça relevait plutôt des choix et des efforts de mes parents. Ils auraient pu décider d’investir dans une plus grande maison, de m’acheter mille et un gadget, de s’offrir des repas de luxe toutes les semaines. Mais ils ont fait le choix d’économiser, de planifier, de réserver pour que nous puissions partir en voyage une ou deux fois par année.

Aujourd’hui, j’ai 23 ans. Je ne pars plus en voyage tous les ans avec mes parents, mais j’ai conservé ce mode de pensée: ce qu’on a, nous l’avons par choix et non par chance. Et quand on me dit que je suis SI chanceuse d’avoir mon propre blogue, quand on envie ma chance d’avoir un amoureux avec qui je partage ma vie depuis maintenant 5 ans, quand on me parle de cette chance que j’ai de pouvoir m’impliquer dans autant de projets, je suis un peu perplexe. Parce que tout ça, ça ne m’est pas tombé dessus, par hasard. Oh que non! J’ai travaillé fort pour avoir ce que j’ai présentement. J’ai travaillé fort pour bâtir la vie que je voulais. J’ai fait des choix. Et encore aujourd’hui, j’en suis à faire des choix qui feront en sorte que la vie que je mène soit complètement à mon image. Et la chance là-dedans? Eh bien, elle se pointe le bout du nez à l’occasion, mais souvent, elle constate que mes choix sont mille fois plus forts qu’elle.

Attendre que le bonheur vous tombe dessus, c’est une erreur. Une grave erreur. Mais il n’est jamais trop tard pour vous ressaisir et faire les choix qui vous permettront d’accéder à ce bonheur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine